Contenu
Un sol en vinyle sans cire a fière allure et offre une bonne couverture à votre cuisine ou salle de bain. Recouvert d'une substance qui ressemble à de la cire fraîchement cirée, il devrait réduire le besoin de cirage des sols.Cela fonctionne généralement, mais même un sol sans cire finira par devenir flou et terne. Cela se produit principalement dans les zones très fréquentées. Peu de choses peuvent être faites pour éviter l'usure du sol, mais vous pouvez prendre quelques précautions simples pour protéger et améliorer si nécessaire.
Étape 1
Nettoyez régulièrement le sol. Les zones très fréquentées peuvent nécessiter un nettoyage quotidien. Cela empêchera la saleté de rayer et de ternir la finition. Nettoyez immédiatement les déversements.
Étape 2
Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc à trois litres d'eau dans un seau tout en frottant. N'utilisez pas de nettoyant alcalin puissant tel que l'ammoniaque, car cela ramollira la cire et rendra le sol embué. Ne pas inonder d'eau, humidifier simplement la vadrouille.
Étape 3
Essuyez le sol avec une vadrouille en laine de mouton pour améliorer la brillance. Faites-le chaque semaine dans les zones très fréquentées pour maintenir la luminosité.
Étape 4
Utilisez une cire à polir à base d'eau adaptée aux sols. N'utilisez pas de cire en pâte pour les meubles car cela rendra le sol glissant. Appliquez-le en une couche fine et uniforme, comme indiqué sur l'emballage. Après séchage, polissez le sol avec de la laine de mouton pour rehausser le lustre si nécessaire.