Contenu
Le module de commande du système de transmission, ou ordinateur du moteur, d'une Ford Focus teste périodiquement divers systèmes de maintenance du moteur lorsque la Focus est en cours d'utilisation. Si le module remarque une variation dans les données renvoyées par ces tests qui ne correspond pas aux informations d'usine, il génère un code de diagnostic de problème. Une fois que cela est fait, allumez le témoin de dysfonctionnement, communément appelé «témoin de contrôle du moteur». Après avoir trouvé les codes, diagnostiqué et corrigé le problème, vous devrez restaurer votre ordinateur. Toute personne ayant des compétences de base en réparation automobile peut le faire.
Étape 1
Asseyez-vous sur le siège du conducteur et retirez le couvercle de protection de la porte de diagnostic, situé juste en dessous du panneau entre le volant et la console centrale.
Étape 2
Connectez le câble "datalink" de l'outil d'analyse au port de diagnostic. Mettez le contact en position de fonctionnement.
Étape 3
Suivez les instructions d'utilisation spécifiques de l'outil d'analyse pour effectuer un test rapide sur le module de commande du système de transmission.
Étape 4
Supprimez les codes de diagnostic, lorsque cela est autorisé.
Étape 5
Effectuez le test rapide. Débranchez le câble «datalink» du port et placez le couvercle de protection sur le port.