Contenu
Les tiroirs de commode sont disponibles en différents modèles. Il y a les tiroirs alignés avec la commode, les tiroirs avec la partie avant hors de la ligne de la commode et, enfin, le style dans lequel les bords du tiroir s'étendent au-delà de la limite de son ouverture pour cacher les curseurs et l'intérieur du meuble. Quelle que soit la conception, les pièces d'un tiroir sont les mêmes: glissières de tiroir, fond, côtés, arrière et avant, poignées et freins.
Chaussons
La glissière est le composant du tiroir qui supporte son poids tout en facilitant son mouvement. Le curseur peut être en métal avec des roulements à billes ou en bois. Les curseurs métalliques sont installés sur les côtés du tiroir près de la base des parois latérales et favorisent un mouvement ferme. Ceux en bois sont sous le tiroir et lui permettent de glisser plus librement vers l'intérieur et l'extérieur.
Murs sur les côtés, en bas, à l'arrière et à l'avant du tiroir
Les côtés, le fond, le dos et le devant sont des éléments en bois réunis par les bords, et cet assemblage peut se faire de plusieurs manières différentes. Ces composants sont généralement constitués du même matériau, bien que pour réduire le poids et le coût, les côtés et le dos peuvent être en contreplaqué. Le fond et la façade doivent être en bois massif pour supporter le poids du tiroir et être esthétiques.
Poignées
La poignée est la partie qui vous permet d'ouvrir et de fermer le tiroir, en le tenant et en le tirant. Ils peuvent être en métal, en bois ou simplement sculptés sur le devant du tiroir.
Freins de tiroir
C'est exactement ce que font les freins de tiroir: ils freinent le tiroir pour ne pas sortir complètement de l'ouverture. Il existe deux types de freins: ouverture et fermeture. Le frein d'ouverture est installé sur tous les styles de tiroirs, pour les empêcher de glisser plus que nécessaire. Les fermetures agissent pour empêcher les tiroirs nivelés avec la commode d'entrer plus que nécessaire.