Contenu
Le sol stratifié peut être une alternative bon marché et durable au bois ou aux carreaux, mais lorsqu'il commence à paraître usé, tout l'espace est affecté. Il voit beaucoup de trafic à pied, donc la poussière et la saleté peuvent s'accumuler avec le temps. Restaurez-le avec des techniques de nettoyage simples, en utilisant des objets déjà trouvés dans votre maison. Au lieu d'acheter des produits de nettoyage coûteux, vous pouvez facilement mélanger vos propres solutions pour garder le sol comme neuf.
Étape 1
Balayez tout le sol avec un balai pour enlever toute poussière ou débris.
Étape 2
Nettoyez le sol avec de l'eau chaude et une vadrouille pour nettoyer facilement toute saleté. Trempez la vadrouille dans de l'eau chaude, puis essorez-la pour éviter que trop d'eau n'atteigne le stratifié, ce qui peut l'endommager.
Étape 3
Restaurez l'aspect du sol en nettoyant la surface une seconde fois. Ajoutez un verre de vinaigre blanc dans le seau d'eau puis appliquez-le avec une vadrouille. Le vinaigre désodorise, donne de la brillance et nettoie les sols sans laisser de traces, selon Housecleaning Central.
Étape 4
Retirez l'accumulation de graisse ou de saleté sur le sol à l'aide d'un détergent doux et d'une éponge pour nettoyer les zones à problèmes. Utilisez de l'acétone ou de l'alcool sur un chiffon propre pour éliminer les taches tenaces, telles que la peinture, l'huile ou le goudron, selon le site Web Build Direct.
Étape 5
Séchez soigneusement le sol avec un chiffon propre pour éliminer toute humidité de la surface du stratifié.
Étape 6
Couvrir les éraflures avec un kit de réparation de stratifié, trouvé dans les centres spécialisés à domicile. Ces kits contiennent du mastic et des stylos ou des crayons pour masquer les rayures. Utilisez le kit de réparation comme indiqué dans les instructions du fabricant.