Contenu
Les tiques vivent dans les zones boisées et herbeuses. Ils ressemblent à une graine de pastèque miniature et peuvent être porteurs de maladies comme la maladie de Lyme et la fièvre maculée. La meilleure défense contre les maladies transmises par les tiques est de vérifier fréquemment votre corps. L'inspection de la peau est facile, mais la prévention et l'élimination des tiques des cheveux et du cuir chevelu nécessitent une stratégie légèrement plus compliquée.
Étape 1
Mettez vos gants en caoutchouc et enfilez une chemise à manches longues. Assurez-vous que la personne avec la tique porte également des vêtements longs. Les vêtements et les gants protégeront la peau exposée si une tique glisse de la pince à épiler.
Étape 2
Pour localiser la tique, séparez les cheveux jusqu'à ce que vous puissiez y accéder facilement. Frotter, gratter ou bouger beaucoup vos cheveux donne à l'insecte la possibilité de se cacher à nouveau et de pénétrer le cuir chevelu.
Étape 3
Pour retirer la tique, saisissez la partie exposée de votre corps avec une pince. Ne le tordez pas, car vous pourriez finir par tirer le corps et laisser votre bouche coincée sous la peau.
Étape 4
Tenez-le fermement et insérez-le dans le sac en plastique. Fermez-le immédiatement avant de le placer dans le congélateur. S'il a mordu quelqu'un et que cette personne a développé une maladie, le gel de son corps permettra aux spécialistes de la lutte contre la maladie de le tester pour identifier ce qu'il a transmis.
Étape 5
Nettoyez la morsure et les mains de la tique avec un savon antibactérien ou de l'iode après le retrait.