Contenu
Les choux de Bruxelles ont acquis une mauvaise réputation en raison de leur goût amer et de leur forte odeur créée lorsqu'ils sont cuits à la pointe. En fait, lorsqu'ils sont correctement préparés, ils ont un goût sucré et un arôme doux. Ils sont riches en vitamines et une tasse de chou frisé offre 162% de l'apport quotidien en vitamine C et 275% de l'apport recommandé en vitamine K. De plus, ils sont également une excellente source de fibres, de bêta-carotène et de potassium et, pour les préparer sans le goût amer, cela ne demande pas beaucoup d'efforts.
Étape 1
Retirez quelques couches de feuilles extérieures des choux de Bruxelles. Remplissez un grand bol d'eau froide et ajoutez une à deux cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre.
Étape 2
Ajouter les choux et laisser tremper pendant 15 minutes pour éliminer la saleté ou les insectes. Ensuite, utilisez une passoire pour les égoutter.
Étape 3
Remplissez la casserole d'eau et ajoutez une généreuse quantité de sel. Coupez une croix peu profonde au bas de la tige, déposez les choux avec précaution dans l'eau salée et réglez la minuterie sur deux minutes.
Étape 4
Retirer du feu et utiliser une passoire pour égoutter. Remettez les choux dans la casserole, remplissez d'eau froide et réglez la minuterie sur cinq minutes.
Étape 5
Égouttez les choux dans la passoire et préparez-les comme vous le souhaitez.