Contenu
Lors de la défense d'une affaire devant un tribunal, il est important que votre tenue vestimentaire fasse preuve de professionnalisme et de sérieux. De cette façon, vous serez pris au sérieux par le juge, le jury et les fonctionnaires du tribunal. Des vêtements comme des costumes et des chaussures habillées sont souvent nécessaires pour faire bonne impression et peuvent augmenter vos chances de gagner une affaire. Évitez les vêtements inappropriés ou scandaleux.
Blouses, chemises et vestes
Certains cabinets d'avocats ont adopté un code vestimentaire avec un style plus social. Cependant, lorsqu'ils doivent se présenter devant les tribunaux, les avocats optent toujours pour le style plus formel. Les chemises boutonnées à manches longues et les cravates sont la norme pour les avocats, tandis que les chemisiers sur mesure conviennent aux avocats. Les hommes et les femmes doivent porter des couleurs unies et neutres, bien qu'il soit approprié de les accentuer avec une touche de couleur plus forte, comme le rouge, pour une cravate ou un foulard. Les vestes sont portées par les deux sexes.
Un pantalon
Le pantalon doit être à la bonne mesure et bien s'adapter au corps. Le port de pantalons trop amples ou extrêmement serrés peut faire mauvaise impression pendant le public. En général, les pantalons pour hommes sont les mêmes que ceux qu'ils portent habituellement à d'autres occasions qui nécessitent un minimum de formalité. Les femmes peuvent porter des tailleurs-pantalons, mais il leur convient également de porter d'autres types de vêtements. Les pantalons de couleur foncée sont plus typiques que les pantalons de couleur claire. Tous les types de jeans ne conviennent pas aux avocats et aux avocats.
Jupes
Les femmes peuvent choisir de porter une jupe assortie à une veste ou un chemisier au lieu d'un pantalon. Dans ce cas, il est recommandé que la longueur de la gaine atteigne au moins la partie supérieure du genou en position debout. Il peut y avoir une petite fissure à l'arrière de la jupe pour marcher ou monter des escaliers. Avec cette suggestion, les femmes ne sont pas complètement exposées lorsqu'elles sont assises et cela aide à conserver une apparence élégante.
Des chaussures
Les chaussures de tennis ou les sandales doivent être évitées par tous les avocats. Les hommes doivent porter des chaussures en cuir ou tout-aller. Les escarpins, ou chaussures sociales fermées, aux tons neutres, sont préférés par les femmes. Les chaussures très flashy, avec des strass ou des bouts ouverts, doivent être évitées. Si vous avez un doute sur le type de chaussures à utiliser pour l'occasion, essayez plusieurs modèles pour savoir lequel correspond le mieux à vos besoins.