Contenu
Il suffit d'avoir quelques pièces noires dans le placard, ainsi que de la peinture pour tissu, et il sera facile de créer des pièces pour un look gothique. Le mouvement gothique a débuté dans les années soixante-dix en réponse à la musique disco et pop, mais a pris racine en Angleterre puis aux États-Unis dans les années quatre-vingt, grâce à des groupes comme Siouxsie and the Banshees et Bauhaus. Les vêtements gothiques classiques comprennent des bas résille, des corsets à jupes fluides, des pointes, des rivets, du velours et des chaussures noires pointues. Voyez ce que vous avez pour créer un look gothique; pour cela, vous devrez regarder vos vieux vêtements d'une nouvelle manière.
Étape 1
Utilisez de la teinture pour tissu pour teindre les corsets que vous possédez déjà. Teinture noir, rouge foncé ou violet foncé, qui sont les principales nuances des vêtements gothiques. Vous pouvez également attacher vos corsets à l'aide de larges rubans dans les tons de noir, blanc, rouge foncé ou violet.
Étape 2
Teignez vos jupes, pantalons et robes noires avec de la peinture textile. Ajoutez des déchirures ici et là si vous le souhaitez, ou confectionnez des jupes en tulle si vous avez cette matière en stock. Le rouge foncé et le violet sont également des options de couleur.
Étape 3
Coupez les chemises de couleur foncée à votre guise, soit autour de la poitrine, soit sur les côtés; des coutures peuvent être nécessaires pour que les pièces semblent rapiécées. Vous pouvez également effectuer des coupes dans une ligne, horizontalement ou verticalement. En fonction de vos prouesses avec une aiguille et du fil, vous pouvez également essayer de couper les manches de la chemise et de coudre des manches longues rayées - comme s'il s'agissait d'une chemise noire à manches rayées rouges et noires.
Étape 4
Utilisez n'importe quelle dentelle noire et bas résille que vous avez dans le placard dans le cadre de votre look gothique. Portez des hauts avec des nœuds noirs sur des soutiens-gorge et des corsets noirs ou rouges, ou transformez une paire de bas résille en manches de chemise en coupant des trous au milieu des jambes et des pieds.
Étape 5
Teignez les couvertures, si vous en avez, en noir ou rouge foncé, et ajoutez une touche de velours noir si vous le souhaitez.