Contenu
Il y a un dicton selon lequel "il faut un village entier pour élever un enfant". Bien que l'expérience et la sagesse des personnes âgées soient utiles pour une mère pour la première fois, il peut être frustrant de devoir prendre en compte autant d'opinions sur la façon d'élever son propre enfant. Les nouvelles mamans peuvent se sentir dépassées et souffrir d'un manque de confiance en soi. Vous n'avez pas besoin de permission pour sortir avec votre bébé sous la pluie, enveloppez-le simplement et assurez-vous qu'il reste toujours au chaud et au sec. Si vous avez de la chance, le bruit des gouttes qui tombent vous fera dormir.
Étape 1
Couvrez la peau du bébé. Il peut faire froid en sortant sous la pluie, même en été. Ajoutez le climat humide au vent froid et vous aurez une peau humide et inconfortable. Habillez-le avec un pantalon long, des chaussettes et des chemisiers à manches longues. Si vous pensez qu'il fera chaud avec une chemise à manches longues, mettez une manche courte et une veste par-dessus pour pouvoir enlever votre veste quand il ne pleut plus. Mettez une veste imperméable au lieu d'une veste en coton.
Étape 2
Couvrez-le avec quelque chose d'imperméable. S'il se trouve dans un chariot, placez un couvercle en plastique sur le dessus. Si vous avez besoin d'improviser, essayez d'utiliser un grand sac en plastique, mais ne laissez pas le matériel trop près ou à la portée du bébé et assurez-vous qu'il aura suffisamment d'espace pour bouger librement et respirer. S'il est dans un siège d'auto, tirez la housse sur le bébé. S'il pleut beaucoup, un couvercle en plastique supplémentaire peut être nécessaire. Si vous marchez avec le bébé sur vos genoux, couvrez-le avec un parapluie. Si la veste de votre bébé a une capuche, portez-la. Si vous n'avez rien pour couvrir le bébé, mettez-le dans votre veste.
Étape 3
Apportez des vêtements de rechange supplémentaires pour le bébé. S'il est mouillé ou si le temps change, votre enfant peut porter des vêtements confortables et appropriés. N'oubliez pas de sortir vos vêtements mouillés du sac et de les suspendre pour qu'ils sèchent lorsque vous rentrez chez vous.
Étape 4
Marchez lentement sous la pluie. Bien que cela puisse sembler tentant, courir dans un endroit humide avec votre bébé sur vos genoux est dangereux. Ne risquez pas de glisser et de tomber avec le bébé. Marchez prudemment et tenez votre bébé fermement.
Étape 5
Soyez votre propre autorité. Les gens ont des opinions différentes sur la meilleure façon d'éduquer leurs enfants. Certaines personnes peuvent dire qu'il est trop tôt pour sortir avec votre bébé, surtout par temps pluvieux. N'oubliez pas que vous, et vous seul, êtes la mère de votre bébé. Faites ce que vous pensez être juste et ne vous inquiétez pas de savoir si les autres sont d'accord ou non. Après tout, votre bébé a grandi pendant neuf mois dans l'eau, qu'est-ce qu'un peu de pluie?