Contenu
Les capitaines de navires de croisière ont la responsabilité maximale des passagers, de l'équipage et des navires. Ils supervisent la navigation et l'exploitation du navire, ajustent le cap en fonction des informations météorologiques et des contacts avec les capitaines de port, tout en tenant également le journal de bord. Le salaire d'un capitaine de bateau de croisière est déterminé par des facteurs tels que l'emplacement et le type d'employeur.
Fonctions
Un capitaine de bateau de croisière gère l'équipage à bord, supervisant l'utilisation des équipements de pilotage, de navigation, d'entretien et de fret. Il garantit que toute la cargaison, le carburant et les fournitures sont correctement enregistrés et stockés, de sorte que le navire évite les conditions à risque liées aux conditions météorologiques et à la géographie océanique, telles que les récifs, et garantit que la mer n'est pas polluée. Le capitaine interagit également avec les passagers, prenant généralement un cocktail pendant la croisière, dînant avec les passagers et en invitant certains à observer le pont.
Paiement moyen
Selon une recherche d'emploi aux États-Unis en mai 2009, le Bureau of Labor Statistics a classé les capitaines de navires de croisière avec d'autres capitaines, sous-officiers et pilotes de motomarines. Selon l'enquête, le salaire annuel moyen de la profession était d'environ 158 000 R $, ce qui équivaut à un salaire mensuel de 13,2 000 R $ et à une moyenne horaire de 76 R $. Les professionnels ayant les salaires les plus élevés de la région, les 10% les plus élevés de la catégorie, reçoivent en moyenne 257 000 R $, tandis que ceux parmi les 10% inférieurs à la moyenne gagnent moins de 70 000 R $.
Payé par l'industrie
A partir des secteurs industriels détaillés dans l'enquête BLS, les capitaines de croisière peuvent travailler sur trois d'entre eux: le transport fluvial sur le territoire; en haute mer; côtier; transport dans les grands lacs, tourisme aquatique et observation. Le BLS énumère les salaires annuels moyens dans ces secteurs de l'industrie nautique à 155 000 R $, 196 000 R $ et 98 000 R $, respectivement.
Payé par emplacement
L'enquête BLS a répertorié le Delaware, le Texas et la Virginie comme certains des États où un capitaine de bateau de croisière est susceptible d'atteindre les taux de paiement les plus élevés, avec des moyennes d'environ 228 000 R $, 188 000 R $ et 177 000 R $, respectivement. Hawaï était répertorié uniquement avec une moyenne de 129 000 R $. Parmi les régions métropolitaines les plus rentables, on trouve Miami, Miami Beach et Kendall, en Floride, avec 235 000 R $, et Anchorage, en Alaska, avec 229 000 R $. La Nouvelle-Orléans, Metairie et Kenner, en Louisiane, ne figuraient que sur 162 000 R $. Dans son analyse des capitaines de navires à passagers dans certaines des principales villes, le site Web "SalaryExpert.com" a classé Miami et Houston en haut du tableau, avec une moyenne de 192 000 R $ et 163 000 R $ respectivement, tandis que Boston et Le Massachusetts était coté à 82 000 R $.