Contenu
Le salage est une forme de préparation de viande et de poisson originaire du 13ème siècle. Le sel et les autres agents de conservation sont absorbés par la viande et évacuent l'eau. Le processus entraîne généralement une perte de masse, due à l'élimination de l'eau. Cependant, votre poisson aura une saveur intense et sera plus facile à conserver une fois salé.
Étape 1
Placer 1/2 cuillère à café de feuilles de laurier émiettées, 1/2 cuillère à café de gingembre et 1/2 cuillère à café de piment de la Jamaïque dans un bol.
Étape 2
Épluchez deux gousses d'ail. Appuyez sur les dents dans un presse-ail et placez-les dans le bol. Ajoutez une tasse de sel et 1 tasse de sel pour marinades. Ajouter 3/4 cuillère à soupe de gingembre. Mélangez les ingrédients à l'aide d'un pilon.
Étape 3
Disposez vos poissons sur une table ou sur un comptoir de cuisine plat. Saupoudrer le mélange de mise en conserve sur le corps du poisson à l'aide d'un couteau plat. Appuyez fermement le mélange sur le poisson pour que la peau l'absorbe.
Étape 4
Placez le poisson dans un récipient en plastique ou un plat en verre.Mettre au réfrigérateur et laisser sécher. Le temps de séchage variera en fonction de la taille et du type de poisson. La truite prend entre trois et six heures, tandis qu'un filet de saumon épais peut prendre jusqu'à huit heures.
Étape 5
Retirez le poisson du réfrigérateur. rincer abondamment à l'eau froide. Frottez le poisson avec vos mains tout en le lavant pour aider à éliminer l'excès de sel.
Étape 6
Sécher le poisson en le pressant avec des feuilles d'essuie-tout propres. Laisser le poisson sécher naturellement, en le laissant reposer pendant trois à quatre heures, ou jusqu'à ce que la surface forme une lueur. Utilisez un ventilateur pour aider à sécher si vous vivez dans un climat humide.