Contenu
Il n'est pas toujours possible ou pratique d'acheter du poisson frais comme appât, pour pêcher. De plus, il peut être coûteux de les acheter avant chaque session. C'est pourquoi de nombreux pêcheurs expérimentés les salent, pour les conserver pour une date ultérieure. Ce processus est recommandé par de nombreux ministères, car la congélation ou la réfrigération du poisson ne suffit pas pour éliminer certaines maladies et virus qui peuvent infecter les poissons. Le salage aide à empêcher une infection de se propager.
Étape 1
Attrapez les poissons comme appâts ou achetez-les dans un magasin d'appâts. Placez-les au réfrigérateur. Certains bons poissons sont l'osmerus, le maquereau, les sardines ou le petit thon. Il est important que le poisson soit frais.
Étape 2
Coupez le poisson pour appât en filets fins, à l'aide d'un couteau à filet ou d'une lame tranchante.
Étape 3
Placez une épaisse couche de papier journal dans un endroit frais, frais et ombragé. Étalez une couche de gros sel d'environ 1,2 cm d'épaisseur.
Étape 4
Déposer les filets de poisson, peau vers le bas, sur le sel. Ne laissez pas les poissons se chevaucher ou dépasser du papier journal. Couvrez-les avec plus de papier journal.
Étape 5
Équilibrez quelques assiettes sur le journal pour tout emballer et éviter que le journal ne soit emporté par le vent.
Étape 6
Laisser reposer le poisson pendant au moins deux heures. Ensuite, retirez la vaisselle et le papier journal supérieur. Si les filets et le sel sont gluants et humides, retirez une partie du mélange et ajoutez une autre couche de sel.
Étape 7
Mettez une nouvelle couche de papier journal et remettez la vaisselle sur le dessus. Laisser reposer encore une demi-heure.
Étape 8
Retirez les filets du journal et retirez le sel humide. Placez deux ou trois filets à la fois dans des sacs de congélation en plastique. Appuyez dessus pour éliminer l'air, avant de les sceller avec une fermeture éclair ou un fil. Conserver au congélateur et retirer lors de la pêche.