Contenu
Les saignements à tout moment au cours du premier trimestre peuvent être une expérience traumatisante, surtout s'ils surviennent pendant les 11e et 12e semaines de grossesse, lorsque votre corps commence à rendre la grossesse visible. Il est important que vous connaissiez certains faits de base sur les saignements pendant cette période de grossesse, pour votre propre sécurité et tranquillité.
Les causes
Les saignements au cours de la 11e semaine de grossesse peuvent survenir en raison de plusieurs facteurs, notamment un avortement spontané (perte spontanée de grossesse), une grossesse extra-utérine (implantation de l'ovule en dehors de l'utérus) et des modifications cervicales (sensibilité accrue).
Prévention et solution
Pour éviter les saignements pendant la 11e semaine de grossesse, ne soulevez pas d'objets lourds, ne pratiquez pas d'exercices lourds et ne restez pas debout pendant une longue période. En cas de saignement, levez immédiatement les pieds et surveillez vos symptômes.
Les types
Les saignements au cours du premier semestre de la grossesse vont d'une goutte légère à des saignements abondants (remplissage d'un absorbant en une heure). Des saignements abondants accompagnés de coliques indiquent une maladie grave. Consultez immédiatement un médecin.
Idées fausses
La plupart des femmes pensent que les saignements au cours de la 11e semaine de grossesse signifient un avortement. Contrairement à cette idée, l'American Pregnancy Association estime qu'environ la moitié de toutes les femmes qui ont eu des saignements au cours du premier trimestre n'ont pas fait de fausse couche.
avertissement
Surveillez attentivement vos saignements, déterminez leur quantité à l'aide d'un absorbant et évaluez tout autre symptôme, comme les crampes abdominales et la fatigue. Contactez votre obstétricien ou votre sage-femme pour des soins, une évaluation et un traitement immédiats de tout saignement vaginal, car vous pourriez avoir un problème de santé potentiellement mortel.