Contenu
Les freins de la Beetle utilisent un système hydraulique qui a des changements de pression. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le piston du maître-cylindre force le liquide de frein dans les conduites qui s'écoulent vers les freins. Le liquide fait que les plaquettes de frein sont pressées contre la surface des roues, ralentissant le bug. Pour que le système fonctionne correctement, il doit être à court d'air. La purge du maître-cylindre est le processus d'élimination de l'air du système de freinage.
Étape 1
Retirez le couvercle du réservoir de frein principal et vérifiez l'état du liquide. Il doit avoir une couleur dorée claire, sans poussière ni débris. Si le liquide est sale, aspirez-le avec une seringue et remplacez-le. Remplissez le liquide jusqu'au point où la ligne du réservoir se joint, puis replacez le bouchon.
Étape 2
Recherchez l'anneau en caoutchouc qui recouvre la vanne de purge; il est situé sur le côté du maître cylindre. Retirez l'anneau. Desserrez la soupape de purge sur la roue arrière droite avec une clé à douille, puis serrez-la légèrement.
Étape 3
Fixez le tube à la valve de purge, puis insérez l'autre extrémité dans un récipient en verre transparent contenant du liquide de frein. L'extrémité du tube doit être immergée.
Étape 4
Avec l'aide d'un assistant, pomper la pédale de frein en appuyant fermement. Pendant que l'assistant tient la pédale de frein, desserrez légèrement la soupape de purge.
Étape 5
Recherchez des bulles d'air à l'extrémité du tube. Après quelques secondes, fermez la valve et laissez l'assistant retirer le pied de la pédale de frein. Attendez quelques secondes et répétez les étapes quatre et cinq jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Ensuite, faites de même pour les conduites de frein arrière gauche, avant droite et gauche.
Étape 6
Remplissez le niveau de liquide de frein dans le réservoir, puis testez les freins. Il ne devrait y avoir aucune douceur ou comportement étrange au travail sur la pédale de frein. S'il atteint le sol, il y a encore de l'air quelque part dans le système.