Contenu
Le séchage du lait d'une chienne est un processus naturel qui se produit progressivement, lorsque les chiots sont sevrés; processus qui aide la mère, car les chiots deviennent moins dépendants du lait maternel et commencent à consommer des aliments solides. Aidez à réduire la production de lait maternel - dès que les chiots commencent à manger des aliments solides - lentement, en les nourrissant à nouveau avec des aliments pour chiens adultes.
Étape 1
Parlez à un vétérinaire avant de commencer le processus de régime du chien. Il pourra vous donner des informations précieuses.
Étape 2
Remplacez 1/4 de la nourriture pour chiots de la mère par de la nourriture pour chien adulte. Commencez ce processus de modification de votre alimentation en commençant à donner de la bouillie à votre chiot. Cela se produit généralement au cours de la 4ème semaine.
Étape 3
Diminuez progressivement la quantité de nourriture pour chiots et augmentez la quantité de nourriture pour chien adulte. N'utilisez que de la nourriture pour adultes pour la mère lorsque les chiots ont huit semaines.