Contenu
Des cuillères en bois, des bols en bois et des planches de viande en bois ajoutent à l'ambiance de diverses cuisines, charme et chaleur. Cependant, saviez-vous que les ustensiles en bois non traités absorbent l'eau et que les bactéries peuvent pénétrer, se développer et se multiplier dans les pores et les rainures de ces objets? Cependant, avec un minimum de soin, vos cuillères en bois peuvent être rendues plus hygiéniques, en plus de rester belles et neuves pendant des années. Le secret? Juste un peu d'huile de gomme laque.
Étape 1
Laissez votre huile de gomme laque, qui convient à la finition des objets qui entrent en contact avec les aliments, se réchauffer à température ambiante. Cette huile peut être trouvée dans les grands magasins ou les magasins de matériaux.
Étape 2
Assurez-vous que votre cuillère en bois est complètement sèche. Les cuillères neuves peuvent être traitées avant toute utilisation, tout comme les cuillères usagées peuvent être traitées. S'il est neuf, suivez la procédure avant de les mouiller.
Étape 3
Faites tremper une généreuse quantité d'huile de gomme laque dans un chiffon en coton, puis frottez littéralement l'huile sur toute la surface de la cuillère en bois. Laissez la cuillère en bois recouverte d'huile sur une serviette en papier et laissez l'excédent s'égoutter pendant 5 minutes.
Étape 4
Essuyez tout excès d'huile de la cuillère en bois et laissez-le sur la serviette en papier dans un endroit ventilé pendant 1 heure. Appliquer une autre couche d'huile de gomme laque et laisser les cuillères travaillées reposer sur des serviettes en papier et égoutter le plus d'huile possible pendant 5 minutes.
Étape 5
Essuyez tout excès d'huile avec un chiffon. Vos cuillères en bois sont scellées et prêtes à l'emploi.
Étape 6
Lavez vos cuillères scellées avec de l'huile à la main et avec de l'eau et du savon tiède. Ne les lavez jamais avec un détergent. Réappliquez l'huile dans les cuillères une fois par mois pour lui donner un aspect neuf.