Contenu
L'acte de scellement est souvent utilisé comme moyen de maintenir le jus de la viande et, en même temps, de lui donner une saveur caramélisée et une texture légèrement croquante à l'extérieur. Cependant, lorsque ce processus est effectué sur un filet de poisson désossé, la peau est enlevée. Ce milieu de cuisson se fait à feu vif et doit être fait rapidement pour que la viande ne se dessèche pas. C'est un processus simple à apprendre et peut être très utile en cuisine, car il peut être appliqué à d'autres coupes de viande, en particulier les steaks.
Étape 1
Lavez le filet de poisson sous l'eau courante et séchez-le complètement avec du papier absorbant. Aucune humidité ne doit être laissée à l'extérieur.
Étape 2
Déposer le filet sur l'assiette et saupoudrer uniformément les deux côtés d'assaisonnement, de sel et de poivre. Appuyez légèrement sur la viande.
Étape 3
Placez la casserole sur la cuisinière et ajoutez l'huile. Réduisez le feu à moyen. Laissez-le se réchauffer pendant quelques minutes et vérifiez s'il est prêt en versant une goutte d'eau dessus; l'huile sera prête à frire lorsque l'eau s'évapore.
Étape 4
Placez le poisson au milieu de la casserole. Cuire 2 minutes d'un côté et 2 minutes de l'autre, pour que les deux côtés soient dorés.
Étape 5
Sceller le filet plus longtemps à une température plus basse, si vous souhaitez cuire le poisson bien cuit. Retirer du feu et servir immédiatement.