Contenu
Bien que la vie urbaine et la vie à la campagne soient complètement différentes, elles partagent certaines similitudes. Cela est particulièrement vrai lorsque certains clichés de chaque mode de vie sont examinés de plus près et que l'on se rend compte qu'ils ne sont pas exacts, comme dire que la vie à la campagne est plus simple. Les participants aux deux modes de vie se consacrent à la routine et partagent des valeurs de base égales.
Routine
Peu importe où vit une personne, elle participe généralement à une routine spécifique qui tourne autour de sa vie professionnelle. De nombreux habitants de la ville se lèvent tôt pour aller travailler à la même heure chaque jour et reviennent en fin d'après-midi ou en début de soirée. De nombreuses personnes vivant à la campagne ont également des habitudes de travail spécifiques. Les producteurs de lait, par exemple, doivent se lever tôt chaque matin pour traire les vaches et ont tendance à travailler jusqu'à la même heure chaque nuit. De même, un employé de bureau de la ville peut être tenu d'arriver à 9 h 00 tous les jours et de travailler jusqu'à 17 h 00 pour remplir son contrat.
Rythme
La ville est connue pour sa ville animée et trépidante. Les femmes d'affaires se précipitent dans la ville et organisent des réunions tard dans la nuit pour respecter les délais et gagner des clients, ce qui entraîne souvent du stress. La vie à la campagne, en revanche, est célébrée pour sa simplicité. Cette notion, cependant, est généralement incorrecte. De nombreuses personnes à la campagne, comme les agriculteurs, mènent une vie extrêmement occupée. Ils effectuent beaucoup de travail en une journée, en particulier pendant les périodes de travail à la campagne, et subiront donc la même pression, sinon plus, que les citadins. De nombreux types de vie à la campagne sont aussi mouvementés que ceux de la ville.
Communautés au sein des communautés
Les habitants des campagnes et des villes se considèrent comme faisant partie d'une petite communauté d'une manière ou d'une autre. De nombreux ruraux vivent dans de petites villes et font partie intégrante de ces villages. Bien que les habitants de la ville vivent dans des zones densément peuplées, ils s'associent généralement à une plus petite partie de la ville où ils vivent. Ils sont plus susceptibles d'interagir et de rencontrer des gens autour d'eux, formant une petite communauté au sein de la grande population de la ville.
Valeurs partagées
De nombreuses valeurs sont partagées par des personnes qui n'ont pas grand-chose à voir avec la ville ou le pays où elles vivent. Ils incluent des valeurs nationalistes, telles que la fierté d'être brésilien, ou d'autres priorités humaines, comme l'amour pour leur famille. Les deux types de personnes aideraient un ami ayant des problèmes. Ils peuvent même partager la même foi, car beaucoup des mêmes religions et églises se trouvent à la fois dans la ville et dans les campagnes, les régions métropolitaines et les États de l'intérieur.