Contenu
Les casseroles de bain-marie sont polyvalentes et permettent au cuisinier de créer divers plats qui nécessitent une légère ébullition ou qui nécessitent que les aliments fondent lentement. Malheureusement, certains de ces ingrédients peuvent déborder et faire adhérer les deux parties de la casserole si elles ne sont pas soigneusement observées. Séparer ces casseroles peut être un travail difficile, mais avec détermination, vous pouvez les conserver.
Étape 1
Laissez la casserole refroidir complètement, après tout, vous ne voulez pas vous brûler avec les restes d'eau bouillante du fond. Retournez-le sur l'évier et vidangez le plus d'eau possible.
Étape 2
Dirigez la buse de pulvérisation vers l'espace entre les casseroles et vaporisez l'huile à l'intérieur, en les remuant dans des directions opposées, si possible, pour essayer de décoller les résidus qui ont adhéré. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.
Étape 3
Remplissez l'évier d'eau très chaude et ajoutez du détergent liquide. Placez les casseroles dans l'eau et laissez-les tremper, en les tordant de temps en temps dans des directions opposées sous l'eau pour les séparer. Faites tremper pendant la nuit.
Étape 4
Remplissez à nouveau l'évier d'eau chaude savonneuse et essorez les casseroles. Ils doivent se séparer après une nuit entière de trempage; sinon, passez à l'étape suivante.
Étape 5
Placez les casseroles au congélateur et laissez-les geler. Retirez-les du congélateur. Le métal et l'eau restants à l'intérieur du pot réagiront au changement de température, provoquant un léger changement de taille. Ce léger changement devrait être suffisant pour permettre à l'eau chaude de passer sur les casseroles lors de leur torsion. Si cela ne fonctionne pas, passez à l'étape suivante.
Étape 6
Placez la glace dans la casserole supérieure et portez les deux à feu doux. La différence de température fera réagir les deux casseroles, en changeant suffisamment les dimensions pour qu'elles se séparent.