Contenu
L'insémination à domicile, également appelée insémination artificielle à domicile, est un moyen d'aider à la conception. Il suffit de placer le sperme dans le vagin de la femme, une méthode similaire à l'insémination intra-utérine réalisée par un médecin. La procédure intra-utérine ne doit être effectuée que par un médecin dans un environnement approprié. L'insémination à domicile, en revanche, peut aider une femme à concevoir lorsqu'il y a un problème pour amener le sperme au bon endroit pour la fécondation.
Étape 1
Préparez les articles nécessaires à l'insémination. Lavez-vous les mains et les organes génitaux avec un savon doux et laissez la seringue et le récipient de prélèvement à portée de main.
Étape 2
Recueillir le sperme dans une tasse de collecte stérile par masturbation ou rapports sexuels. Faites attention de ne pas toucher l'intérieur de la tasse ou du préservatif et ne ramassez aucune éjaculation renversée dans le récipient.
Étape 3
Tirez le piston de la seringue vide, aspirez l'air et pressez pour expulser l'air. Insérez l'extrémité du piston dans le sperme collecté et tirez dessus pour aspirer le sperme dans la seringue.
Étape 4
Tenez la seringue verticalement, côté piston vers le bas, et tapotez dessus pour libérer les bulles d'air.
Étape 5
Insérez la seringue dans le vagin aussi près que possible du col de l'utérus. N'essayez pas d'insérer la seringue dans le col de l'utérus, cela peut provoquer une irritation et une infection.
Étape 6
Appuyez lentement sur le piston de la seringue, en insérant le sperme dans la muqueuse du col de l'utérus.
Étape 7
Si possible, utilisez la stimulation clitoridienne pour avoir un orgasme. Cela amène le col de l'utérus à attirer les spermatozoïdes vers le haut et dans l'utérus, augmentant les chances de fécondation.