Contenu
La plupart des serpents ne peuvent pas être identifiés par le sexe simplement en regardant. Pour déterminer le sexe d'un serpent, il est nécessaire de vérifier la présence de l'hémipénis. Les hémipénis sont les organes sexuels du serpent mâle et sont généralement maintenus inversés sur la queue, dans la zone juste derrière l'ouverture du serpent. Il existe deux techniques pour savoir si le serpent a un hémipénis: la technique du «popping» et du sondage. En popping, aucun outil n'est nécessaire, mais pour sonder un ensemble spécifique de sondes serpent est nécessaire. Vous pouvez les acheter en ligne ou lors de salons de reptiles.
Popping
Étape 1
Attachez le serpent. Les nouveaux serpents peuvent être tenus complètement dans votre main secondaire. Pour les plus gros serpents, demandez à un assistant de tenir le corps du serpent. Pour ceux qui ont tendance à mordre, placez-les dans une taie d'oreiller ou un sac de serpent, la queue dépassant de l'embouchure du sac. Demandez à un assistant de garder le sac fermé.
Étape 2
Tournez la queue de sorte que les écailles sur le ventre soient tournées vers le haut.
Étape 3
Tenez la queue entre votre pouce et le côté de votre main. Appuyez dessus avec votre pouce, en faisant rouler votre doigt vers l'ouverture. Si le serpent est un mâle, l'hémipénis sortira.
Vote
Étape 1
Sélectionnez une sonde avec une pointe qui est environ un quart de la largeur des écailles du ventre juste avant l'ouverture.
Étape 2
Lubrifiez la sonde avec de la vaseline.
Étape 3
Insérez la pointe de la sonde dans l'ouverture, en la faisant tourner progressivement à mesure que vous la poussez vers l'intérieur. Faites-le glisser avec précaution et marquez la sonde là où elle s'est arrêtée.
Étape 4
Tirez lentement la sonde et maintenez-la près de l'ouverture du serpent.
Étape 5
Comptez le nombre d'échelles saisies par la sonde. S'il est entré par une profondeur de neuf échelles ou plus, c'est un mâle. Si vous n'avez parcouru que huit échelles ou moins, vous êtes une femme.