Contenu
La dilatation auriculaire gauche (DEA) est également connue sous le nom d'hypertrophie auriculaire gauche. Il s'agit d'une condition dans laquelle la chambre supérieure gauche du cœur est plus grande que la normale. Dans la plupart des cas, le DEA est causé par un défaut génétique.
Symptômes
La plupart des symptômes sont aggravés par l'effort physique. Ceux-ci comprennent des douleurs thoraciques, un essoufflement, des évanouissements et des battements cardiaques irréguliers.
Les causes
En plus de la génétique, une autre cause fréquente est l'obésité. Le stress et l'hypertension artérielle semblent également être liés à cette condition. La sténose mitrale (rétrécissement de l'ouverture de la valve mitrale) est une autre condition médicale connue pour provoquer une dilatation de l'oreillette gauche.
La prévention
Une alimentation saine et de l'exercice sont la meilleure prévention, tout en étant bénéfiques contre l'obésité.
Traitement
La cause sous-jacente est traitée si cela est possible pour les médecins. D'autres traitements visent à réduire la résistance du cœur au remplissage de sang entre les battements. Les bêta-bloquants peuvent être utilisés pour aider le cœur à battre moins fort. La chirurgie peut également être pratiquée dans les cas graves pour éliminer certaines fibres du muscle cardiaque épaissi.
Complications
La fibrillation auriculaire est une complication de l'élargissement de l'oreillette gauche. Dans celui-ci, l'oreillette gauche bat rapidement et avec un motif irrégulier.