Contenu
- Température de l'oreille
- Quelque chose de différent?
- Oui, il y a des changements
- Facteurs externes
- Conclusion
Les oreilles du chat font partie des parties les plus sensibles du corps de l'animal, et les changements de température peuvent être à la fois inoffensifs et inquiétants.
Température de l'oreille
Les oreilles d'un chat peuvent sembler plus chaudes ou plus froides que le reste du corps. Avant d'appeler un vétérinaire, observez l'animal.
Quelque chose de différent?
Recherchez un comportement étrange. Si le chat ne mange pas, ne joue pas ou n'agit pas normalement, il se peut qu'il se passe quelque chose. D'autres symptômes sont le nez qui coule, les yeux ternes, la toux, les éternuements ou des changements dans l'utilisation du bac à litière.
Oui, il y a des changements
S'il y a des changements dans le comportement du chat, comme décrit ci-dessus, en plus du changement de température de l'oreille, c'est une bonne idée d'appeler le vétérinaire ou d'emmener l'animal pour une consultation.
Facteurs externes
Si le chat se comporte normalement, le changement de température peut être le résultat de changements dans la circulation sanguine. Cela peut se produire en se couchant à côté d'un radiateur ou d'un corps humain chaud, ou en dormant sur une oreille. Une oreille peut être froide en s'asseyant près d'une fenêtre d'air froid. Toutes ces choses peuvent provoquer des changements de température corporelle, tout comme chez les humains. Les oreilles du chat sont plus exposées, elles reflèteront donc les changements de température corporelle avant les autres parties.
Conclusion
À moins que d'autres symptômes ne soient présents, les oreilles chaudes ou froides d'un chat sont généralement un changement normal de la température corporelle. Ne t'en fais pas.