Contenu
Les bagues noires sont une tendance de mode récente dont les racines remontent à l'Antiquité. Les artisans grecs ont sculpté des anneaux en onyx noir, un type de quartz apprécié pour son lustre et sa texture, et les artisans romains ont préféré l'onyx pour les anneaux de style camée qui étaient utilisés comme sceaux. Aujourd'hui, les bijoutiers utilisent des métaux et des pierres modernes pour répondre à la demande croissante de bagues noires qui sont parfois utilisées uniquement pour le style, mais parfois pour signifier quelque chose.
Alliance noire
Pour certains, la couleur noire évoque des images négatives et des idées comme la mort ou le vide. Cependant, le noir est aussi une couleur de puissance, de force et de conviction. Les alliances de titane noir et de tungstène sont une tendance à la croissance rapide. Les deux métaux sont connus pour leur résistance, leur rigidité et leur résistance. Les fabricants de bijoux commercialisent les nouvelles alliances noires comme symboles traditionnels de l'engagement éternel. Les nouveaux métaux et la couleur noire soulignent la force de cet engagement.
Bagues de pureté en onyx noir
Selon les historiens des pierres précieuses, les guerriers romains portaient des sculptures en onyx de dieux pour les batailles. Les anciens croyaient que la pierre avait le pouvoir de les protéger à la fois des menaces extérieures et des conflits et émotions internes qui pourraient leur nuire ou les égarer. Aujourd'hui, l'onyx noir porte toujours un soupçon de maîtrise de soi et de force. Il est souvent utilisé comme anneau de pureté, un symbole populaire d'engagement pour la pureté sexuelle et le célibat.
Bagues d'engagement
Les bagues de fiançailles noires sont des bijoux populaires pour les femmes et les hommes. Historiquement, ces bagues étaient utilisées comme symbole d'une sorte d'accord ou de compromis entre deux personnes. Aujourd'hui, de nombreuses personnes l'utilisent comme un signe d'amitié ou d'amour, et sont communément décrites comme des bagues de fiançailles. Parfois, les bijoutiers gravent au laser le nœud celtique infini sur des bagues de fiançailles en titane noir ou en tungstène. Bien que les historiens de l'art conviennent que la conception du nœud n'a aucune signification symbolique, elle est généralement considérée comme une expression d'amitié, de loyauté et d'amour infinies.
Diamants noirs
Les bagues en diamant sont un symbole traditionnel des jeunes mariés qui ont l'intention de se marier. En tant que l'une des pierres précieuses les plus rigides et les plus brillantes de la Terre, les diamants sont associés à la pureté, à l'innocence et à l'amour éternel. Les bagues de fiançailles avec pierre sont commercialisées comme une alternative sophistiquée qui reflète la profondeur des sentiments du couple et les opportunités illimitées et inconnues de la vie de couple.
Anneaux d'égalité
La popularité des anneaux noirs a inspiré certains groupes et organisations à adopter le style pour promouvoir une idée ou une croyance. Le National Marriage Boycott, une organisation américaine dont les membres ont juré de boycotter le mariage jusqu'à ce que les personnes de toutes orientations sexuelles aient le droit de se marier, a créé l'anneau d'égalité, qui est un anneau noir gravé du mot «égalité» (de l'anglais, égalité). La pièce est, pour ceux qui la portent, un symbole de la promesse de ne pas se marier tant que les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres n'ont pas ce droit.