Contenu
L'image d'un crâne de crâne sur deux os croisés a une longue tradition à travers le monde et est devenue synonyme de mort. À l'origine, comme un avertissement laissé à l'entrée des cimetières, l'image a été adoptée par plusieurs groupes au fil des ans pour faire peur aux ennemis ou symboliser une organisation. Notoirement adopté par les pirates, il a été utilisé par des factions militaires, des sociétés secrètes et pour mettre en garde les gens contre les poisons.
Récit
L'une des utilisations les plus anciennes du symbole du crâne et des os croisés était de marquer les cimetières ou les lieux de repos des défunts. Les cultures européennes ont utilisé des crânes et de vrais os pour marquer l'entrée des lieux de sépulture et, au fil du temps, l'image est devenue associée à la mort. Une partie de cette idée était de repousser les voleurs de puits. C'était aussi un avertissement aux envahisseurs pendant la peste noire, de ne pas entrer dans les cimetières par peur de contagion. La pratique a continué à travers les siècles et a été emmenée dans le Nouveau Monde par des missionnaires espagnols, qui ont placé des sculptures de crâne et d'os près des cimetières et dans les églises.
Sens
Au Moyen Âge, les Templiers ont adopté l'image sur les tuniques, utilisées dans la bataille contre les musulmans. Ils ont constaté que l'image, inconnue de la plupart des habitants du Moyen-Orient, effrayait leurs ennemis et leur donnait un avantage supplémentaire au combat. Après les croisades, l'image a été adoptée par les francs-maçons pour désigner un maître franc-maçon, probablement en l'honneur de l'ordre fraternel qui a contribué à donner naissance à son organisation. Aujourd'hui, le crâne avec des os est représenté par la Skull and Bones Society of Yale. L'image emblématique est fusionnée avec le nombre 322 pour des raisons obscures.
Caractéristiques
L'usage le plus connu du crâne sur les os est peut-être celui des pirates, aux XVIIe et XVIIIe siècles Connu sous le nom de «Jolly Roger», le drapeau était autrefois hissé pour persuader les victimes de se rendre sans se battre. La réputation de féroces et de meurtriers leur a donné un avantage lors de l'attaque d'un navire, et le fait de lever le drapeau a contribué à faire peur à leurs victimes. L'origine du drapeau est un mystère, et certains attribuent sa création à Blackbeard, bien que le terme était déjà utilisé en 1721. D'autres historiens pensent qu'un petit groupe de Templiers s'est enfui et a utilisé l'image pour attaquer des navires fidèles à Rome.
Occupation
L'État de New York a adopté une loi en 1829 obligeant tous les fabricants de poison à tamponner le crâne sur les os sur leurs étiquettes pour aider les analphabètes à identifier plus facilement les substances dangereuses. Cela est devenu la norme dans les années 1850, lorsque la plupart des pays ont adopté un système avec des étiquettes produites dans des couleurs vives apportant l'image. Cependant, dans les années 1880, la plupart des étiquettes ont été produites à nouveau dans des couleurs claires pour réduire les coûts, mais le symbole du crâne sur les os a conservé son statut. Aujourd'hui, chaque poison a une petite image sur son étiquette, symbolisant la possibilité de mort en cas d'ingestion.
Considérations
Il existe une longue tradition militaire d'utilisation du crâne et des os comme emblèmes de bataillons ou d'organisations. Dans l'Allemagne nazie, les agents SS d'Hitler portaient une petite épingle avec l'image sur leurs chapeaux. Le régiment britannique Queen's Royal Lancers utilise l'image dans son emblème, adoptée dans une tradition établie pendant la guerre franco-indienne. Les bataillons de reconnaissance des Marines américains utilisent l'image, avec Jolly Roger de l'escadron Navy Strike Fighter, qui imprime la queue de leurs avions avec le crâne emblématique sur les os. L'image a également été adoptée par les factions paramilitaires au Chili, en Estonie et en Serbie.