Contenu
Certains chiens mangent simplement n'importe quoi: montres, chaussures, chaussettes, téléphones portables, couteaux et même des jouets en mousse de leurs animaux en peluche. Malheureusement, manger un objet étranger peut constituer une menace sérieuse pour la santé de votre chiot. Des signes de blocage intestinal peuvent apparaître à tout moment; à partir de quelques heures ou même de quelques jours. Lorsque ces signes apparaissent, le propriétaire doit rechercher immédiatement des soins vétérinaires d'urgence, car ces blocages intestinaux peuvent entraîner la mort s'ils ne sont pas traités.
Anorexie
Chez le chien, l'anorexie se définit par une perte d'appétit. Chez les chiots, cela peut indiquer qu'ils ne se sentent pas bien, probablement en raison de l'ingestion d'un objet inanimé, comme la mousse d'un ours en peluche. La perte d'appétit peut également indiquer que le chien ne peut pas se soulager en allant aux toilettes.
Constipation
Un chien en bonne santé défèrera une fois par jour ou même tous les deux jours. S'il n'y a pas d'autre signe et que l'animal saute soudainement l'une de ses défécations quotidiennes, cela peut indiquer qu'un objet étranger provoque un blocage interne. Ce signe est généralement vrai si le chiot défèque régulièrement.
Défécation
Si le chien a du mal à déféquer, cela peut indiquer que les selles ont été produites, mais il y a un certain type de blocage. La mousse de jouet peut ne pas être la cause d'une blessure interne, mais manger d'autres objets étrangers, comme un os ou un jouet en plastique, le fera. Le sang ou le mucus sont rares dans les excréments du chiot et peuvent indiquer une blessure interne.
Déshydratation
La perte d'appétit est généralement associée à un refus de boire de l'eau, ce qui peut entraîner une déshydratation. Chez un chiot, la déshydratation peut devenir sévère et nécessiter une attention médicale immédiate. Les signes de déshydratation sévère comprennent le choc, la fièvre, l'effondrement, le coma ou les convulsions.
Maux d'estomac
Certains chiots peuvent pleurer ou hurler, ce qui peut indiquer une douleur interne. Ils peuvent jouer avec ou lécher la région de l'estomac. Si le propriétaire essaie de le caresser dans la zone, il peut essayer de s'éloigner, de pleurer ou de hurler. Vous remarquerez peut-être que l'estomac ou la région abdominale du chien semblent enflés.
Vomissement
Les vomissements sont la façon dont le corps se débarrasse d'un corps étranger, comme la mousse de jouet. Si de la nourriture est présente, elle peut apparaître lors de crises de vomissements. La mousse peut ou non revenir, mais le chiot peut expulser le suc gastrique.