Contenu
La grossesse peut être une période passionnante, mais elle peut aussi être stressante pour les femmes. Il existe de nombreux signes et symptômes de la grossesse, mais certains ne sont pas aussi fiables que d'autres.
Pour toutes les femmes, il est important de comprendre la signification des signes présomptifs, probables et positifs de la grossesse et de savoir ce qui est inclus dans chaque catégorie, afin que lorsqu'il y a une chance d'être enceinte, elle sache quoi rechercher et à quoi faire confiance.
Présumé
Les signes présumés de grossesse désignent des signes et des symptômes qui peuvent ressembler à ceux de la grossesse, mais qui peuvent en fait être causés par autre chose.
L'un de ces signes présumés est l'absence de menstruation. Même s'il s'agit d'un signe de grossesse, une menstruation manquée peut également être le résultat de choses comme la maladie ou le stress dans la vie d'une femme, ce n'est donc pas un signe fiable de grossesse suspectée.
Les nausées ou les vomissements sont également des signes présumés de grossesse, mais ils peuvent survenir pour plusieurs autres raisons, telles que la grippe ou une intoxication alimentaire.
La fatigue est un autre de ces signes. Elle peut survenir pour de nombreuses raisons, qu'elle soit liée à la grossesse ou non.
Des mictions fréquentes et une sensibilité des seins sont également des signes présomptifs de grossesse, mais elles peuvent survenir parce que la femme a simplement bu trop de liquide ou en cas d'infection des voies urinaires. La sensibilité des seins est également un signe que la femme est sur le point d'avoir ses règles, pas seulement enceinte.
Probable
Les signes probables de grossesse sont des signes qui indiquent la plupart du temps une grossesse. Cependant, il y a encore une chance qu'ils soient faux ou causés par autre chose, comme les signes présumés.
Un test de grossesse positif est un signe probable. Cependant, dans certains cas, ces tests peuvent donner un résultat faussement positif pour plusieurs raisons, telles que l'urine étant très diluée au moment du test ou les instructions n'ont pas été complètement suivies.
Une hypertrophie de l'abdomen est un signe probable de grossesse, mais elle peut également survenir en raison de ballonnements pendant la menstruation et d'une petite prise de poids.
Positifs
Les signes positifs de grossesse sont des signes qui ne peuvent en aucun cas être confondus avec d'autres conditions et sont la preuve d'une grossesse.
Ces signaux comprennent le son du cœur du fœtus grâce à l'utilisation du Doppler dans le cabinet du médecin, la détection du bébé par échographie ou le mouvement du fœtus ressenti par un médecin. Ces signes ne peuvent être causés par aucune autre condition. Il n'est pas possible de se tromper ou de simuler le son du rythme cardiaque d'un fœtus, ou de voir un faux fœtus à l'échographie.