Symptômes après la FIV

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Symptômes après la FIV - Santé
Symptômes après la FIV - Santé

Contenu

Les symptômes de grossesse qui peuvent survenir après la fécondation in vitro (FIV) ne sont pas différents des symptômes courants de la grossesse précoce. Une fois les embryons transférés dans l'utérus, si la grossesse survient, elle se déroulera comme les autres. Cependant, une femme qui a subi une FIV doit interpréter tout symptôme qu'elle éprouve avec prudence. La procédure de FIV oblige généralement la femme à prendre certaines hormones qui peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux de la grossesse, même chez les femmes chez qui la grossesse n'a pas été établie.

Fatigue

Il est courant que les femmes commencent à ressentir de la fatigue quelques jours après la conception (ou dans le cas des patientes FIV, transfert). Ce symptôme est causé par un pic de la progestérone, une hormone. Dans les grossesses naturelles, la progestérone est libérée par le corps en grande quantité car elle est nécessaire pour maintenir la muqueuse de l'utérus dans laquelle un ovule fécondé est implanté. Après le transfert, les patients FIV doivent prendre des suppléments de progestérone ou des injections pour maintenir cette muqueuse. La fatigue ressentie par une patiente en FIV après le transfert peut être due à des suppléments de progestérone ou à la progestérone libérée par le corps en raison de la grossesse.


Changements mammaires

Dans un délai d'une à deux semaines après un transfert d'embryon, une femme peut remarquer que ses seins sont enflés ou très sensibles. Elle peut également ressentir des picotements dans ses mamelons et remarquer que ses aréoles se sont assombries. Au début de la grossesse, la plupart ou la totalité des changements dans les seins peuvent survenir en raison de taux élevés d'hormones œstrogènes et progestérone. Cependant, la patiente FIV doit interpréter ces symptômes avec un peu de suspicion, car elle prend presque certainement des suppléments de progestérone qui peuvent également provoquer de tels symptômes.

La nausée

La nausée est probablement le signe de grossesse le plus connu. Elle est causée par des quantités accrues d'hormones dans le corps de la femme. Parfois, la nausée commence tôt, une semaine après la conception. Pour la patiente FIV, elle peut survenir dans les jours suivant le transfert des embryons dans l'utérus. Bien que la nausée soit le symptôme classique de la grossesse, toutes les femmes n'en souffrent pas. Certaines femmes enceintes se sentent en parfaite santé tandis que d'autres se sentent malades toute la journée.


Urination fréquente

Un signe classique de grossesse précoce est la nécessité d'uriner fréquemment. Selon l'institution March of Dimes, ce symptôme est causé, en partie, par la production de l'hormone gonadotrophine chorionique humaine (hCG). HCG est produit par les cellules qui forment le placenta et, dans des circonstances normales, sa présence dans le corps est le signe définitif de la grossesse. Cependant, de nombreux protocoles de FIV exigent que les patientes prennent des injections d'hCG après le transfert pour aider à maintenir la grossesse, si elle se produit. Par conséquent, si une femme a reçu une injection d'hCG, des mictions fréquentes peuvent être causées par l'injection et non par la grossesse.

Absence de menstruation

Une patiente FIV devrait s'attendre à ce que ses règles arrivent environ 14 jours après le transfert. Si plus de 14 jours passent sans menstruation, la patiente peut être enceinte. Parfois, une femme peut avoir une période menstruelle beaucoup moins intense et plus courte que d'habitude - cela peut également être un signe précoce de grossesse.


Le lecteur MP3, comme le iPod, ont extrêmement populaire. La principale raion et qu'il jouent de la muique clairement et intantanément, pendant de longue période. Cependant, mê...

Faire un barbecue ur le gril et pratiquement un port pour certain cuiinier, et le nettoyage devrait faire partie du proceu. Aprè la cuion ur votre barbecue à charbon ou à gaz, il et imp...

Nous Vous Recommandons