Contenu
Vous pouvez vous blesser ou vous casser les côtes de plusieurs façons. Vous pouvez recevoir un coup le long de la région costale ou tomber violemment sur le côté de votre corps. Il peut également blesser ou même fracturer une côte en toussant beaucoup, comme dans la pneumonie bronchique ou la coqueluche.La clinique Mayo rapporte que vos chances de vous casser une côte de toux sont plus grandes si vous souffrez d'ostéoporose.
Douleur aiguë sur le côté de la poitrine
Les côtes meurtries ou cassées peuvent être très douloureuses. Puisque vous utilisez votre cavité thoracique pour respirer et que vos poumons sont toujours en mouvement, la douleur est presque constante. Vous pouvez ressentir plus de douleur lorsque vous riez, prenez une profonde inspiration, glissez sur le côté blessé ou toussez.
Ecchymoses
Des ecchymoses apparaissent souvent sur le site de la douleur, surtout si la cause en était un coup ou une blessure. Des ecchymoses surviennent rarement si la blessure a été causée par une toux.
Pire douleur
MDAdvice note que la douleur aiguë s'aggrave souvent lorsque vous bougez, pliez ou appuyez sur le côté blessé.
Panneaux d'urgence
Les côtes cassées peuvent éventuellement percer un poumon. L'Oregon State University rapporte que si vous savez que vous avez une côte cassée et que vous avez du mal à respirer ou que vous avez une tension soudaine dans la poitrine, une ambulance doit être appelée.
Programme
La clinique Mayo rapporte que la guérison d'une côte fracturée ou fissurée peut prendre jusqu'à deux mois.