Contenu
L'huile moteur peut faire beaucoup de dégâts si un chien l'ingère accidentellement. Les symptômes sont traitables s'il est emmené chez un vétérinaire rapidement après l'incident. Les propriétaires de chiens doivent s'assurer que leurs maisons sont sans danger pour les animaux, les empêchant d'entrer en contact avec des substances toxiques utilisées dans la maison et le garage.
Léthargie
Les chiens qui ont ingéré de l'huile moteur peuvent devenir léthargiques. La léthargie laisse les chiens inactifs, déprimés et peu disposés à suivre les ordres. Ils peuvent également avoir un manque d'appétit.
Difficulté à marcher
Un autre symptôme des chiens qui ont ingéré de l'huile moteur est la difficulté à marcher, titubant. Dans les cas graves, les chiens peuvent souffrir d'une paralysie temporaire ou permanente des pattes arrière, s'ils ne sont pas traités.
Symptômes sévères
L'un des signes les plus sûrs et les plus graves qu'un chien a ingéré de l'huile moteur est des vomissements et une diarrhée constants, qui entraînent une déshydratation. Le symptôme le plus grave peut être que votre chien entre dans le coma ou même mourant, mais seulement dans de rares cas ou si le chien n'est pas traité par un vétérinaire.