Pouvez-vous attraper une sinusite de quelqu'un?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Pouvez-vous attraper une sinusite de quelqu'un? - Santé
Pouvez-vous attraper une sinusite de quelqu'un? - Santé

Contenu

L'infection des sinus, ou sinusite, affecte des millions de personnes chaque année aux États-Unis. Cela peut être le résultat d'allergies, d'un rhume ou d'un système immunitaire affaibli. Selon le Sinus Infection Care Center, les infections des sinus ne sont pas considérées comme contagieuses. L'infection est généralement le résultat d'autres conditions dans le corps. Si c'est le résultat d'un rhume, la grippe peut être contagieuse, mais pas la sinusite.

Les faits

La sinusite n'est pas causée par un virus ou une bactérie comme les autres infections, elle ne se propage donc pas. Elle est en fait causée par un excès de mucus ou une irritation et un gonflement de la cavité nasale. Lorsque la cavité nasale gonfle et produit trop de mucus, une infection finira par survenir si des précautions ne sont pas prises.


Considérations

Puisque la sinusite elle-même n'est pas contagieuse, si elle est le résultat d'un rhume ou d'une grippe, le virus de la grippe ou le rhume peut être contagieux. Il est recommandé que lors d'une crise de sinus, la personne se lave soigneusement les mains et évite les lieux publics. Ces précautions permettront d'éviter toute contamination si l'infection était le résultat d'un virus ou d'une bactérie.

La prévention

Afin d'éviter une infection des sinus, il est recommandé de prendre un décongestionnant au premier signe de congestion nasale. Pendant la saison du rhume et de la grippe, évitez les lieux publics, lavez-vous les mains fréquemment et reposez-vous bien. Boire au moins six verres d'eau de 235 ml par jour permet également d'éviter l'apparition de sinusite.


Identification

Le moyen le plus efficace d'identifier la sinusite est une congestion nasale excessive accompagnée d'une excrétion nasale jaunâtre et épaisse et de la fièvre. La sinusite peut durer une semaine et peut être guérie naturellement par le système immunitaire du corps, mais des antibiotiques peuvent être nécessaires pour l'éradiquer complètement du corps. Si vous reconnaissez ces signes chez vous-même ou chez quelqu'un d'autre, évitez tout contact avec d'autres personnes jusqu'à ce que l'infection disparaisse complètement ou après avoir pris des antibiotiques pendant au moins trois jours.

Les types

La sinusite causée par une allergie n'est en aucun cas contagieuse. Celui causé par un rhume n'est pas contagieux, mais le rhume peut l'être. La sinusite causée par des conditions humides et météorologiques n'est pas contagieuse et vous pouvez vous sentir libre d'être dans des lieux publics et d'interagir avec les gens. Certaines personnes souffrent d'infections chroniques des cavités nasales en raison d'un dysfonctionnement de la cavité sinusale et de sa capacité à se réguler correctement, cette condition n'est pas non plus contagieuse.


i vo chauure en cuir blanc commencent à avoir un apect ale ou ale, ou i vou ouhaitez implement leur donner un nouveau look, penez à le teindre en noir. Teindre de chauure en cuir noir et bla...

Un générateur à biomae et une ource d'énergie alternative. Lorque le bactérie digèrent et conomment la matière organique, le bioproduit ont du méthane, du d...

Conseillé