Contenu
La colonne vertébrale d'un chien est composée de 30 vertèbres, sept cervicales comprenant le cou. Si un chien est blessé dans cette zone, une vertèbre peut se fracturer ou se casser, ce qui peut provoquer des lésions de la moelle épinière et éventuellement une paralysie. Malheureusement, ces blessures entraînent généralement une euthanasie.
Symptômes
Les symptômes de blessures au cou peuvent inclure des douleurs, un tourbillon, des difficultés à se tenir debout et un changement de posture sur la surface supérieure de vos orteils.
Les causes
Alors que certaines races de chiens sont sujettes aux blessures au cou, d'autres peuvent être causées par l'étirement ou l'étirement du collier, des troubles du disque rachidien, des maladies infectieuses, des traumatismes médullaires ou un cancer.
Diagnostic
Un vétérinaire peut diagnostiquer les blessures au cou chez les chiens grâce à un examen physique, qui peut inclure des radiographies de la colonne vertébrale, une sérologie, une tomographie et des tests sanguins.
Traitement
Selon la nature et la gravité de la blessure au cou d'un chien, les traitements que votre vétérinaire peut suggérer comprennent l'hospitalisation, les médicaments et / ou la chirurgie.
La prévention
Pour éviter les blessures au cou chez les chiens, utilisez une attelle au lieu d'un collier, évitez de tirer ou de pousser sur le collier et ne touchez pas un chien blessé.