Contenu
- Comment fonctionne Mucinex
- Types de Mucinex
- Ingrédients Mucinex
- Instructions de dosage
- Effets secondaires
Mucinex est un remède très populaire pour soulager la congestion thoracique, la congestion nasale et éliminer la toux. Il existe plusieurs types de Mucinex, chacun ciblant certains symptômes causés par les allergies, le rhume, la grippe et d'autres maladies courantes.
Comment fonctionne Mucinex
Mucinex est un comprimé de guaifénésine à action prolongée, qui est un mélange de guaifénésine et de pseudoéphédrine.
La guaifénésine est un expectorant. Les expectorants agissent en aidant à réduire les mucosités dans les poumons, ce qui permet au mucus d'être expulsé plus facilement. Il aide à réduire la congestion thoracique, ce qui fait que la toux apporte plus de mucosités et aide ainsi à dégager les poumons.
La pseudoéphédrine est un décongestionnant. Les décongestionnants aident à rendre les vaisseaux sanguins du nez plus petits en les rétrécissant temporairement. La dilatation des vaisseaux sanguins peut provoquer un nez bouché.
Mucinex est utilisé pour traiter les symptômes associés aux allergies, aux rhumes, à la grippe ou au rhume des foins. Il peut également être utilisé pour d'autres conditions que votre médecin peut spécifier.
Types de Mucinex
Il existe plusieurs types de Mucinex pour diverses conditions. Common Mucinex est utilisé pour aider à réduire la congestion en répandant des mucosités dans les poumons, ce qui rend la toux plus excrétrice.
Mucinex DM est utilisé pour soulager la toux causée par le rhume ou la bronchite. Certaines autres maladies respiratoires peuvent également être traitées avec Mucinex DM. Mucinex DM peut être pris une fois par jour.
Mucinex D est similaire à Mucinex DM, bien qu'il doive être pris plus d'une fois par jour.
Mucinex Maximum Strength est une version plus puissante du Mucinex commun, et Mucinex Maximum Strength DM et D sont des versions plus fortes que les Mucinex DM et Mucinex D.
Le spray nasal Mucinex Full Force aide à soulager la congestion nasale, qui peut être due à une infection des voies respiratoires supérieures, au rhume, aux allergies ou au rhume des foins. Il aide à drainer les voies nasales et les bronches, réduisant ainsi le gonflement des membranes.
Le spray nasal Mucinex Moisture Smart aide à éliminer l'excès de mucus, mais apaise également les voies nasales sèches en les gardant hydratées. En hydratant les membranes, un équilibre d'humidité peut être atteint pour le soulagement.
Les Mucinex Cough Mini-Melts sont des pilules à action rapide qui aident à supprimer la toux et à éliminer le mucus qui cause la congestion.
Mucinex Cold Liquid a été créé pour les enfants de 12 ans. Il aide à soulager la congestion nasale en dispersant l'excès de mucus.
Ingrédients Mucinex
N'utilisez pas Mucinex si vous êtes allergique à l'un des ingrédients contenus dans le produit. Mucinex se présente sous forme de comprimé, de spray nasal, de mini capsules et de liquide. Chaque type a des ingrédients différents.
Les comprimés contiennent du carbomère 934P, de l'hypromellose, du stéarate de magnésium, de la cellulose microcristalline et du glycolate d'amidon sodique.
En spray nasal, vous trouverez une solution de chlorure de benzalkonium, camphre, édétate disodique, eucalyptol, glycine, menthol, polyéthylène glycol, polysorbate 80, propylène glycol, eau purifiée, chlorure de sodium, hydroxyde de sodium, phosphate monobasique de sodium et sorbitol .
Mucinex en mini capsules contient de l'aspartame, un copolymère de méthacrylate de butyle, un carbomère homopolymère, du stéarate de magnésium, de la cellulose microcristalline, du providona, du bicarbonate de sodium, de la carboxyméthylcellulose de sodium, de l'acide stéarique, du sorbitol, du talc et du citrate de triéthyle.
La forme liquide de Mucinex contient de l'acide citrique anhydre, du dextrose, de la glycérine, du méthylparabène, du sorbate de potassium, du propylène glycol, du propylparabène, de l'eau purifiée, de la saccharine sodique, de l'hydroxyde de sodium, du sucralose, de la gomme de xanthane et une solution de sorbitol.
Certaines de ces formes de Mucinex peuvent également contenir des arômes et des colorants. Assurez-vous de vérifier l'étiquette pour des ingrédients aromatisants et colorants plus spécifiques.
Instructions de dosage
Consultez votre médecin avant d'utiliser Mucinex. Cela s'applique si vous êtes enceinte, si vous prévoyez de devenir enceinte, si vous allaitez, si vous prenez d'autres médicaments ou compléments alimentaires, si vous êtes allergique à certaines substances et si la toux est associée au tabagisme, à l'asthme, à la bronchite ou à l'emphysème.
Lisez l'étiquette pour connaître les instructions de dosage exactes. Votre médecin peut vous conseiller de prendre Mucinex d'une manière spécifique.
Mucinex peut être pris avec ou sans nourriture. Il est recommandé de boire beaucoup de liquides pendant que vous prenez Mucinex afin d'aider à propager davantage les mucosités.
Ne cassez pas le comprimé Mucinex. Il est destiné à être avalé entier. En cassant, en mâchant ou en écrasant, vous pouvez altérer son efficacité.
Si vous oubliez de prendre une dose, n'en prenez pas deux la suivante. Essayez de le prendre le plus tôt possible. S'il est temps de prendre votre prochaine dose, sautez la dose oubliée. Revenez à votre dose habituelle.
Effets secondaires
Mucinex peut provoquer des effets secondaires légers à graves. Ils comprennent des étourdissements, de la diarrhée, des gaz, des maux de tête, des nausées, des maux d'estomac, des vomissements, de l'insomnie et une perte d'appétit modérée.
Des effets indésirables graves peuvent être causés par une réaction allergique et comprennent des éruptions cutanées, de l'urticaire, des difficultés respiratoires, une oppression thoracique, des battements cardiaques irréguliers ou rapides, de l'anxiété, de l'agitation (sévère), des saignements faciles, une vision trouble, des difficultés de concentration, un engourdissement , convulsions, douleur thoracique ou gonflement de la zone du visage, y compris la bouche, le visage, les lèvres ou la langue. Si l'un de ces effets indésirables survient, consultez immédiatement un médecin.
Parce qu'il provoque des étourdissements, il est recommandé de ne pas utiliser de machines ou de conduire une voiture tant que vous ne savez pas comment votre corps réagira au médicament. Ne consommez pas Mucinex avec de l'alcool. N'utilisez pas Mucinex avec d'autres médicaments, prescrits ou non, à l'insu de votre médecin.
Mucinex ou tout autre médicament contre le rhume et la toux n'a pas été prouvé pour être sûr et efficace chez les enfants de moins de 6 ans. Il est recommandé de ne pas administrer le médicament à un enfant de moins de 12 ans, sauf indication contraire d'un médecin.
La mauvaise utilisation de ce médicament chez les jeunes enfants peut entraîner la mort.