Contenu
- Pourquoi les vagues de chaleur se produisent-elles?
- Cancer de la prostate et changements hormonaux
- Symptômes des bouffées de chaleur
- Idées fausses: options de traitement des hommes pour les bouffées de chaleur
- La prévention
Bien que la plupart des gens pensent que les bouffées de chaleur sont uniques aux femmes ménopausées et postménopausées, en fait, toute personne présentant des variations hormonales peut subir ces fluctuations de température désagréables et inconfortables. Cependant, parce qu'ils croient souvent que seules les femmes peuvent en souffrir, de nombreux hommes souffrant de bouffées de chaleur souffrent en secret et ne reçoivent pas de traitement. Heureusement, si vous êtes un homme avec des bouffées de chaleur, vous n'êtes pas seul et il existe de nombreuses façons de résoudre ces problèmes.
Pourquoi les vagues de chaleur se produisent-elles?
Les vagues de chaleur se produisent lorsque le corps a soudainement chaud et peut commencer à transpirer, même si la température ambiante n'a pas changé. Ces ondes sont directement liées à la quantité de testostérone dans votre système, c'est pourquoi les femmes ménopausées subissent souvent des bouffées de chaleur lorsque leur corps cesse de produire des œstrogènes et de la testostérone en réponse à l'arrêt de l'ovulation. La cause est la même chez les hommes. Si vous rencontrez des bouffées de chaleur, votre corps produit probablement moins de testostérone pour une raison quelconque.
Cancer de la prostate et changements hormonaux
Les bouffées de chaleur chez les hommes peuvent indiquer plusieurs causes différentes. La thérapie contre le cancer de la prostate diminue la quantité de testostérone dans le corps, car la testostérone peut nourrir les tumeurs. Cela peut être à l'origine de vos bouffées de chaleur. Vous pouvez également changer simplement votre âge et votre corps peut s'adapter à de nouveaux niveaux d'hormones, ce qui peut provoquer des bouffées de chaleur pendant quelques semaines, voire des mois.
Symptômes des bouffées de chaleur
Parmi les symptômes, il est typique que le visage devienne rouge, avec une couleur rouge vif. Une transpiration faciale peut également survenir, qui est généralement suivie de forts frissons et, finalement, tout revient à "normal".
Idées fausses: options de traitement des hommes pour les bouffées de chaleur
Parce que la ménopause subit tellement de «pression», beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte qu'il existe des traitements pour leurs bouffées de chaleur. En fait, bon nombre des traitements naturels utilisés par les femmes peuvent également fonctionner pour les hommes. Au lieu de souffrir en silence, consultez un médecin et demandez de l'aide pour ce problème.
La prévention
Bien que certaines bouffées de chaleur resteront dans votre vie pendant un certain temps, surtout si vous suivez un traitement hormonal pour traiter le cancer de la prostate, il est possible d'apprendre à gérer la fréquence et la gravité de la situation. De nombreuses femmes utilisent des produits naturels à base de soja pour résoudre ce problème, et les hommes ont réussi à faire de même. Le remplacement des œstrogènes peut également être efficace, mais il augmente d'autres risques pour la santé comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.