Contenu
La cheville, un bijou porté autour de la cheville, est également connue sous le nom de bracelets de cheville. Historiquement, ils sont devenus un accessoire utilisé par les femmes en Inde. Ils ont trouvé une place dans les cultures occidentales et sont habillés à la fois pour des occasions occasionnelles et formelles. Ils peuvent être constitués de différents matériaux (métaux précieux, perles, cuir ou même plastique) et comportent souvent des amulettes et des cloches.
Récit
Des références aux bracelets de cheville peuvent être trouvées dans les représentations à travers l'Inde, le Moyen-Orient et l'Égypte. Ils peuvent également être trouvés dans la Bible, où ils sont appelés «chaînes de cheville», dans Ésaïe 3: 16-20.
Sens
En 1970, les quartiers de New York avaient une coutume exclusive sur la cheville. Quand un garçon a demandé à la fille une relation sérieuse, il lui a donné un bracelet de cheville qui avait deux cœurs et deux feuilles sur eux. Fait intéressant, la fille ne portait pas le bracelet de cheville sur sa cheville, mais elle y a ajouté un morceau de fil de fer et l'a porté autour de son cou pour qu'il puisse être vu par les autres.
Taille
Les chevilles étant généralement plus grandes que les poignets, la plupart des bracelets de cheville sont plus grands que la circonférence des bracelets, avec une moyenne de 30 cm. Dans certaines cultures, les bracelets de cheville peuvent être portés sur la cheville ou confortablement sur le haut du bras.
Idées fausses
Les moniteurs de détention à domicile portés autour de la cheville sont souvent appelés ironiques. Ils ont un dispositif de suivi GPS intégré, qui permet de localiser l'utilisateur, en particulier pour l'assignation à résidence.
Théories / spéculations
Il y a des débats sur ce qui peut être utilisé comme bracelet de cheville. Traditionnellement, la femme célibataire portait le bracelet de cheville sur son pied droit et la femme mariée sur son pied gauche, du même côté que son alliance. Ceci n'est pas strictement respecté, car c'est souvent la préférence personnelle de l'utilisateur qui détermine sur quelle cheville la pièce sera portée.