Contenu
Même si vous êtes extrêmement zélé avec votre canapé en daim, il n'y a aucun moyen de garantir que tout le monde est également prudent. Un liquide renversé peut endommager le rembourrage, tout comme un fumeur distrait par le mégot de cigarette ou les cendres. Bien qu'une brûlure puisse détruire le chamois, il existe un moyen de réparer le canapé.
Étape 1
Passez soigneusement la lame de rasoir sur la surface du canapé directement sur la brûlure. Retirez les pointes carbonisées noires du trou.
Étape 2
Mesurez le diamètre du trou. Coupez un morceau de toile légèrement plus grand que le diamètre du trou.
Étape 3
Retirez le revêtement en daim de la partie affectée. Placez la bâche sur le rembourrage intérieur directement sur la zone parallèle à la brûlure. Alignez la toile. Remettez le couvercle en daim.
Étape 4
Placez un morceau de papier sur le trou et tracez sa forme. Attachez ce morceau de papier à un tissu en daim de la même couleur que le canapé et coupez-le en suivant le contour. Vous avez maintenant un morceau de suède avec les mêmes dimensions que le trou.
Étape 5
Appliquez une fine couche de colle d'ameublement sur le trou. Décrivez les extrémités du patch avec la colle. Appuyez sur le morceau de chamois sur la zone affectée et alignez-le.