Contenu
Comment vivre avec un conjoint atteint du syndrome d'Asperger? Le syndrome d'Asperger est une forme d'autisme. C'est un trouble qui apparaît principalement chez les hommes et se caractérise par l'incapacité de comprendre les pensées, les sentiments et les émotions d'une autre personne. Les femmes qui ont des maris avec Asperger disent qu'elles ont souvent l'impression de marcher sur des œufs. Il n'y a pas de remède pour le syndrome d'Asperger, mais il existe des stratégies pour vous aider à résoudre le problème plus efficacement.
Étape 1
Recherchez une aide professionnelle continue pour votre conjoint. Le syndrome d'Asperger est un trouble complexe et devrait être traité par des professionnels de la santé mentale et de la santé.
Étape 2
Reconnaissez les traits de la maladie. Les patients d'Asperger ont souvent un manque d'empathie et une incapacité à considérer le point de vue des autres. Ils préfèrent souvent des routines rigides que d'autres auraient du mal à suivre. Ne voyez rien de tout cela comme une attaque personnelle; cela fait partie de la maladie.
Étape 3
Communiquez précisément et directement avec votre conjoint avec Asperger. Comme les patients d'Asperger ont des difficultés à lire les signaux non verbaux, vous devrez transmettre des messages complets. Ne parlez pas de manière ambiguë. Essayez différentes formes de communication, telles que des lettres, des listes et des e-mails.
Étape 4
Préparez-vous à assumer la plupart des responsabilités parentales. De nombreux hommes atteints d'Asperger ont du mal à avoir des relations avec les enfants. C'est généralement le conjoint non-Asperger qui fournit des soins et un environnement cohérent aux enfants.
Étape 5
Parlez ouvertement des finances. Les patients Asperger ont généralement peu de compétences en gestion financière. Un conjoint avec Asperger peut vouloir dépenser trop pour son passe-temps préféré. Alors, soyez critique sur les dépenses normales des ménages. Le recours à un tiers comme planificateur financier peut être utile.
Étape 6
Répondez plutôt que réagissez. Cela peut être difficile lorsque vous êtes frustré avec votre conjoint, mais si vous vous forcez à rester calme, vous aurez une interaction beaucoup plus positive.
Étape 7
Cherchez de l'aide pour vous-même. Impliquez-vous dans un groupe de soutien pour les conjoints des patients d'Asperger. Si vous êtes déprimé, n'hésitez pas à consulter un médecin.