Contenu
Les chats pulvérisent de l'urine pour diverses raisons. C'est une façon de marquer le territoire; pour exprimer l'ennui que le bac à sable soit sale, pour montrer qu'ils sont stressés. Cela peut même être un moyen d'indiquer qu'ils ne se sentent pas bien, alors assurez-vous d'emmener vos chats chez le vétérinaire pour une vérification. Bien qu'il existe de nombreux produits commerciaux d'élimination d'urine pour nettoyer le bois, vous pouvez économiser de l'argent et éviter les produits chimiques en mélangeant votre propre solution maison.
Étape 1
Séchez toute nouvelle urine sur le bois avec une serviette. Évitez de frotter l'urine, car vous finirez par répandre la tache.
Étape 2
Utilisez une ampoule noire pour trouver toute l'urine de chat sur le bois. Il apparaîtra vert sous la lumière noire. Marquez les zones sales avec un morceau de craie.
Étape 3
Mélangez une partie de vinaigre avec une partie d'eau dans un seau. Trempez une serviette dans la solution et séchez les zones tachées. Utilisez de l'eau froide pour rincer le vinaigre sur le bois. Sécher avec une serviette. Suivez les étapes ci-dessous si les taches d'urine sont toujours visibles.
Étape 4
Versez du bicarbonate de soude sur la zone tachée. Créez une couche de 6 mm d'épaisseur et étalez un quart de tasse de peroxyde d'hydrogène sur la zone. Versez une cuillère à café de liquide vaisselle.
Étape 5
Frottez la zone avec une brosse douce. Utilisez un chiffon humide pour éliminer le mélange de nettoyage. Assombrissez le bois avec de l'eau dans un vaporisateur et séchez-le avec une serviette.
Étape 6
Utilisez un répulsif pour chats afin que la zone ne soit plus aspergée d'urine.