Contenu
La cire est un effet secondaire désastreux des bougies allumées. Une fois fondu, il se renversera et s'égouttera sur vos vêtements et collera rapidement aux fibres. Une méthode courante pour l'enlever consiste à utiliser un fer chauffé. Malheureusement, la chaleur excessive du fer peut brûler les vêtements. Heureusement, il existe d'autres options pour enlever la cire de bougie des vêtements sans utiliser de fer à repasser.
Glaçons
Étalez le linge sur une surface horizontale avec la cire vers le haut. Remplissez un petit sac en plastique de glaçons et maintenez-le sur la cire de bougie. Maintenez-le en place pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que la cire durcisse. Quand il est complètement solide, grattez-le doucement des vêtements avec le dos d'un couteau à beurre. Veillez à ne pas endommager les fibres lors du rasage. S'ils sont résistants, placez le sac rempli de glaçons dans la cire pendant encore quelques minutes et continuez à gratter doucement jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré.
Congélateur
Placez soigneusement le linge dans un congélateur et laissez-le reposer pendant plusieurs heures. La température froide du congélateur séchera la cire et facilitera le processus de retrait. Après le temps imparti, sortez le linge du congélateur et posez-le sur une surface plane avec la cire durcie vers le haut. Poussez doucement et retirez les vêtements du bout des doigts. Si nécessaire, placez la pièce dans le congélateur pendant plusieurs heures et continuez à la retirer.
Taches
Après avoir retiré la cire de bougie de vos vêtements, une tache déformée peut être présente. Remplissez un petit seau avec deux parties d'alcool isopropylique et deux parties d'eau froide. Déroulez les vêtements avec la tache vers le haut. Humidifiez un chiffon blanc dans le mélange d'alcool et grattez-le. Commencez par le bord et grattez en vous déplaçant vers le centre. Rincez le mélange de lessive à l'eau courante froide. Appliquez un traitement localisé de prélavage sur la zone, attendez 15 minutes et lavez comme vous le feriez normalement.
Considérations finales
Pour éviter que la cire d'encre ne fasse des dégâts, utilisez toujours des chandeliers. Si vous n'en avez pas, utilisez une assiette ou une assiette sous les bougies pour récupérer la cire fondue. S'il coule sur une surface involontaire, faites-le disparaître immédiatement avec plusieurs serviettes en papier. Plus vous laissez la cire durcir longtemps, plus elle sera difficile à enlever et le risque que la tache augmente.