Contenu
Jouer des plats et des objets tranchants à la trompette nécessite une connaissance de base du jeu de la trompette et de la lecture de musique. C'est donc une bonne idée d'apprendre ces concepts. Le guide suivant vous montrera comment jouer des bémols et des dièses du C central au C. aigu.
Étape 1
Relâchez vos lèvres pour jouer les notes les plus basses de la gamme et serrez-les pour jouer les notes les plus élevées. Lorsque vous essayez de jouer des plats, ces notes seront un demi-pas sur l'échelle et vous relâcherez un peu vos lèvres. Lorsque vous essayez de jouer des dièses, ces notes seront d'un demi-pas sur l'échelle et vous devrez presser vos lèvres ensemble.
Étape 2
Recherchez le signe dièse à côté d'une note sur la partition. Lorsque vous voyez ce symbole, vous devez jouer un dièse.
Étape 3
Surveillez un petit «b» à côté d'une note dans la partition. Lorsque vous voyez cela, la note est un bémol.
Étape 4
Jouez un bémol central en appuyant sur la valve centrale de la trompette. Jouez un centre C dièse en appuyant sur les trois valves de la trompette. Jouez un D bémol en appuyant sur les trois valves et une forte en appuyant sur les deuxième et troisième. Jouez un flat E en appuyant sur les deuxième et troisième valves et un sharp en appuyant uniquement sur la première. Appuyez sur les première et deuxième soupapes pour jouer un plat F et appuyez uniquement sur la deuxième soupape pour jouer un tranchant.
Étape 5
Appuyez uniquement sur la valve centrale pour jouer un soleil plat et appuyez sur les deuxième et troisième valves pour jouer un coup sec. Jouez un flat A en appuyant sur les deuxième et troisième valves et un sharp en appuyant uniquement sur la première. Jouez un si bémol en appuyant sur la première valve et une forte sans appuyer sur aucune valve. Jouez une touche C pointue en appuyant uniquement sur la valve centrale et une touche C pointue en appuyant sur les première et deuxième valves.