Comment savoir si votre cockatiel vous aime

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si ton perroquet t’a choisi
Vidéo: Comment savoir si ton perroquet t’a choisi

Contenu

Les cockatiels sont un type commun d'oiseau de compagnie originaire d'Australie. Ils atteignent généralement environ 30 cm de long et peuvent potentiellement vivre jusqu'à 25 ans. Les femmes ont tendance à être plus silencieuses et plus agressives que les hommes, et les deux sexes ont tendance à vocaliser des sifflements. Bien que les cockatiels puissent parler, ils ne le font généralement pas aussi souvent que les perroquets. Ces oiseaux sont généralement amicaux et sociaux, et vous devriez pouvoir savoir si les vôtres vous aiment.

Étape 1

Écoutez votre cockatiel. Il est normal qu'elle siffle, chante et gazouille trop, et cela dénote souvent un oiseau heureux ou curieux. Un son de bec croquant est également un signe de contentement. Un sifflement, cependant, indique la peur ou l'irritation. Si votre cockatiel vous siffle régulièrement, elle n'aime pas quelque chose. Les cris sont fréquents lorsque l'oiseau essaie d'attirer l'attention ou veut vous alerter sur quelque chose. Cependant, crier chaque fois que vous êtes dans les parages indique qu'il a un problème avec vous.


Étape 2

Sentez les pieds de la cockatiel. S'ils sont chauds, l'oiseau est en bonne santé et heureux, ce qui indique qu'il est à l'aise près de chez vous. Les pieds froids, en revanche, indiquent un problème de santé ou que l'oiseau est stressé et malheureux.

Étape 3

Observez le langage corporel de votre cockatiel. Si elle s'éloigne lorsque vous vous approchez, elle ne vous aime pas et ne se sent pas menacée. De même, lever un pied en l'air est un signe d'agression et la cockatiel peut essayer de mordre. Si l'oiseau se rapproche lorsque vous vous approchez ou restez perché, c'est un signe qu'il vous aime bien. Si le cockatiel est suspendu à l'envers sur le perchoir, cela signifie également que l'oiseau est de bonne humeur et se sent à l'aise avec vous. Agiter la queue et déployer les ailes en sa présence sont aussi des signes d'affection.

Étape 4

Observez les plumes de la crête. Votre front doit être détendu et retomber naturellement si l'oiseau est à l'aise. Si la moitié est en place, cela pourrait signifier que quelque chose a capté l'intérêt de la cockatiel. Si la crête entière est aplatie sur la tête de l'oiseau, il est en colère ou se sent menacé. De même, une crête ascendante indique une peur ou une agitation envers vous ou quelque chose d'autre dans l'environnement.


Quels sont les prédateurs des najas?

Randy Alexander

Novembre 2024

Le cobra et un erpent trè toxique trouvé et vénéré en Inde et dan d'autre partie de l'Aie du ud-Et aini qu'en Afrique. Alor que le petit mammifère, autre erpe...

Yamaha produit de intrument pour muicien de tou âge depui plu de 100 an. Comme pour le autre flûte, la Yamaha doit être traitée avec oin pour prolonger la durée de vie de l...

Voir