Contenu
Même les meilleures relations sont sujettes à des épisodes de doute ou de jalousie. Bien que ce soit parfois de la pure paranoïa, à d'autres moments, vous avez l'intuition que quelque chose ne va pas. Si vous pensez que votre petite amie peut s'intéresser à quelqu'un d'autre, il est important de rechercher pourquoi vous vous sentez ainsi et dans quelle mesure ce sentiment est justifié. Rassembler les faits et lui en parler ouvertement peut vous donner les réponses que vous recherchez.
Étape 1
Déterminez si elle vous parle toujours ou non. Discuter ne signifie pas simplement dire "Bonjour" ou demander "Comment vas-tu?" Cela signifie vous faire confiance pour parler de vos frustrations, préoccupations, joies, triomphes personnels et professionnels ou tensions quotidiennes. Faites attention à savoir si elle continue d'ouvrir son cœur régulièrement ou non; si elle ne vous parle plus, elle peut recevoir ce soutien émotionnel ailleurs.
Étape 2
Faites attention aux noms. Par exemple, si elle s'intéresse à quelqu'un au travail, le nom de cette personne peut apparaître beaucoup dans la conversation. Elle pouvait dire: «John et moi avions le client le plus fou au travail aujourd'hui» ou «Quand John et moi étions en train de déjeuner, la chose la plus drôle s'est produite». Puisque la ligne n'a pas encore été franchie, cela peut toujours vous amener à une conversation informelle.
Étape 3
Levez la garde si cela change physiquement, mais pas pour vous. Par exemple, si elle rentre à la maison avec une nouvelle coiffure ou de nouveaux vêtements de travail, mais ne vous demande pas votre avis ou ne se soucie pas de vous les montrer, il y a de fortes chances que ce soit pour quelqu'un d'autre. Si elle commence soudainement à s'entraîner, mais ne semble pas vouloir vous montrer les résultats, ses intérêts peuvent être ailleurs.
Étape 4
Remarquez si votre petite amie a cessé de vous inviter à la rejoindre. Dans le passé, elle vous a peut-être demandé de regarder les vitrines des magasins ou de regarder un cinéma ou une représentation théâtrale. Si elle continue à y aller mais a cessé de vous inviter, elle peut avoir un nouveau partenaire de magasinage, de cinéma ou de théâtre et peut-être quelqu'un qui l'intéresse romantiquement.