Contenu
Ajoutez une semelle résistante aux chaussures afin qu'elle puisse résister à la pression d'un usage quotidien et aux éventuelles déchirures. Vous pouvez essayer une variété de matériaux, tels que le cuir, la mousse, le caoutchouc ou le bois, mais gardez toujours le confort à l'esprit. Même si votre pied est protégé de la semelle extérieure de la chaussure par une semelle intérieure ou intérieure, le matériau que vous choisissez de le fabriquer aura un impact sur vos talons et semelles à chaque pas que vous faites.
Étape 1
Placez votre pied sur la feuille de papier en veillant à ce qu'elle ne dépasse pas des bords.
Étape 2
Tracez le contour du pied avec le crayon. Essayez de garder le crayon toujours droit pendant que vous dessinez, afin de ne pas déformer la forme du pied.
Étape 3
Dessinez la forme d'une semelle de chaussure autour du contour que vous avez fait, en ajoutant une bordure de 1 cm autour du motif du pied.
Étape 4
Répétez ce processus pour l'autre pied. N'utilisez pas le même design pour les deux pieds, car ils peuvent être de tailles légèrement différentes.
Étape 5
Découpez les moules de semelles de chaussures avec des ciseaux.
Étape 6
Placez le motif sur le matériau que vous souhaitez utiliser pour la semelle de la chaussure, comme un morceau de caoutchouc, et dessinez le contour dessus avec un crayon ou un morceau de craie. Répétez pour les deux pieds.
Étape 7
Coupez la semelle de la chaussure du matériau.
Étape 8
Utilisez un adhésif puissant, tel que de la colle de cordonnier, pour fixer la semelle au bas de la chaussure. Lisez l'étiquette sur la colle pour savoir combien de temps il faut pour sécher et si vous devez appliquer une pression sur la chaussure et la semelle pendant qu'elles sèchent.