Comment savoir si votre tortue-boîte fait son nid?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Comment savoir si votre tortue-boîte fait son nid? - Des Articles
Comment savoir si votre tortue-boîte fait son nid? - Des Articles

Contenu

Les tortues-boîtes (Terrapene carolina) sont surtout connues pour leur incroyable capacité à se sceller complètement dans leurs sabots quand elles ont peur. Ces petits reptiles aux couleurs attrayantes sont la tortue terrestre la plus répandue dans l'est des États-Unis. Ces animaux pondent leurs œufs sous terre. Lorsque la femelle trouve un endroit approprié, elle utilise ses pattes postérieures pour creuser un nid en forme d’entonnoir. Les femelles continuent généralement à creuser le nid pour pondre si l'aquariophile maintient une distance respectueuse.


Les instructions

Les tortues-boîtes enterrent leurs œufs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Déterminer le sexe de la tortue

  1. Prenez la tortue et retournez-la. Regardez le plastron ou le fond de la coque de l'animal. Les mâles ont une zone concave dans leur plastron. Cette dépression lui permet de s'asseoir correctement sur le dessus voûté du sabot de la femelle, lors de l'accouplement. La femelle aura un plastron plat.

  2. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas soulever la tortue, regardez la couleur du corps entier de la tortue. Les femmes ne sont pas aussi colorées que les hommes. Regardez attentivement le visage et le cou de l'animal. Le mâle a des marques plus grandes et plus riches sur le visage, la gorge et le cou.

  3. Regardez attentivement dans les yeux de la tortue. Les femelles ont les yeux bruns, tandis que les mâles ont les yeux rouges.


  4. Regardez les griffes sur les pattes arrière de votre tortue. Les doigts ou les doigts des femelles sont plus droits et plus minces que ceux de la tortue mâle.

    Remarquez la nidification

  1. Observez la tortue en début de soirée d'avril à juillet.

  2. Découvrez le sol de la pépinière de tortues. Les femelles choisissent un sol meuble ou limoneux pour creuser leur nid et l'animal sera attiré par ces sites.

  3. Recherchez les signes indiquant que votre tortue teste le sol en la raclant avec ses pattes postérieures.

  4. Observez si la tortue commence à creuser dans une zone puis avance sans recouvrir les éraflures qu'elle a causées. De nombreuses femelles testent plusieurs sites avant de choisir celle qui convient le mieux pour creuser leur nid.

  5. Vérifiez l'exposition au soleil dans la pépinière. Les femelles préfèrent creuser un nid dans des endroits exposés au soleil. Si l’animal montre un intérêt pour l’un de ces domaines, il est probable qu’il creusera et le mettra à cet endroit.


  6. Observez si la tortue commence à creuser énergiquement en utilisant les deux pattes postérieures. Si elle le fait, elle est en train de creuser un nid.

Ce dont vous avez besoin

  • Carnet d'identification des tortues
  • Jumelles

Le tortue captive développent ouvent de champignon dan leur coquille à caue d'un aquarium inalubre. Il et important de garder votre réervoir trè propre, inon il peuvent non eul...

Bien qu'il puient embler être la même choe, un purificateur d'air et un humidificateur ont en fait conçu pour effectuer différente tâche. Le deux appareil modifient l&...

Recommandé Pour Vous