Comment traiter les champignons chez les tortues

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Mycoses: champignons et levures au menu !
Vidéo: Mycoses: champignons et levures au menu !

Contenu

Les tortues captives développent souvent des champignons dans leurs coquilles à cause d'un aquarium insalubre. Il est important de garder votre réservoir très propre, sinon ils peuvent non seulement développer une infection fongique, mais également mourir d'une infection bactérienne. Par contre, certaines personnes confondent le "champignon de la peau", qui est le pelage naturel, avec le champignon vert, ce qui indique un problème. Si le réservoir contient de la vase verte partout, il est prudent de dire qu'il y a aussi des champignons qui poussent sur votre tortue.

Étape 1

Recherchez le champignon vert sur la carapace de la tortue et autour de l'aquarium. Si vous voyez des bosses blanches et diffuses sur le dos d'une tortue, il peut s'agir simplement de cellules qui pèlent la peau.

Étape 2

Retirez la tortue de l'étang et frottez soigneusement le réservoir. Éliminez toute trace de champignons verts ou de moisissures.


Étape 3

Brossez votre tortue avec une brosse à dents souple humidifiée avec du savon doux et de l'eau, comme Dove. Retirez les champignons autant que vous le pouvez, rincez et séchez soigneusement.

Étape 4

Nettoyez le réservoir avec une solution d'iode à 5% pour traiter une infection fongique. Laissez sécher complètement et répétez le processus pendant deux semaines consécutives.

Étape 5

Trempez votre tortue dans un récipient contenant deux cuillères à soupe de sel d'aquarium dans 4 litres d'eau propre. Laissez sécher sur sa peau. Le sel inhibera la croissance des champignons. Laissez-la se baigner dans le mélange deux fois par jour pendant cinq jours d'affilée.

Étape 6

Prévoyez un endroit sec dans l'aquarium pour votre tortue, de préférence un rocher sous une lampe chauffante. La lumière et la chaleur inhiberont les champignons.

Étape 7

Nettoyez le réservoir une fois par semaine pour éviter la formation de moisissures. Retirez la moitié de l'eau sale et remplacez-la par de l'eau propre, ce qui permettra aux bactéries bénéfiques de se développer, empêchant la croissance des champignons.


Un rayon de lumière infrarouge a la capacité de montrer une longueur d'onde d'un pectre qui et normalement inviible à l'œil humain. Vou pouvez fabriquer votre propre lantern...

No ami félin, dometiqué à vie à la maion, utilient une boîte - fournie par no oin - pour éliminer leur excrément. Ceux-ci ont rempli d'une variété de u...

Populaire Sur Le Site