Contenu
Les blessures à la cheville, des étirements aux tendons étirés, peuvent même gêner la marche. Les montées peuvent être douloureuses et aggraveront la blessure si vous ne le faites pas correctement. Traitez votre blessure à la cheville avant de tenter de monter des escaliers, de gravir une colline ou une montagne.
Étape 1
Traitez immédiatement la blessure à la cheville. Consultez un médecin et passez une radiographie pour déterminer si votre cheville est foulée ou cassée. Le traitement immédiat de la blessure comprendra l'élévation du pied pour réduire l'enflure, les analgésiques ou les anti-inflammatoires en vente libre et le repos.
Étape 2
Enveloppez votre pied et votre cheville. L'enveloppe maintient la blessure stable pendant la marche et réduit davantage la douleur. Suivez les instructions de votre médecin. La plupart des médecins recommandent de retirer la bande de pied à intervalles réguliers, afin que la circulation sanguine ne soit pas entravée. Assurez-vous que votre pied et votre cheville sont impliqués lorsque vous êtes prêt à monter des escaliers ou à monter.
Étape 3
Montez en commençant par votre pied bon ou indemne. Mettez-le toujours en premier lorsque vous grimpez pour réduire la tension sur votre jambe et votre cheville. Lorsque vous descendez les escaliers, une colline ou une montagne, placez toujours votre pied blessé au sol en premier. Cela aide à contrôler les mouvements et met moins de pression sur la blessure. Rappelez-vous que grimper est le pied indemne et descendre, le blessé.