Contenu
L'eau tonique est un ingrédient couramment utilisé dans les boissons alcoolisées. Il se compose essentiellement d'eau gazeuse sucrée avec de l'extrait de fruit et aromatisée à la quinine, qui a un goût légèrement amer. Bien que l'eau tonique soit un ingrédient essentiel dans certains cocktails, il est possible d'en faire un aussi savoureux qu'en utilisant d'autres ingrédients. Si vous n'avez pas d'eau tonique, utilisez votre créativité pour préparer un cocktail que seul un connaisseur de boissons remarquera.
Eau pétillante
L'eau tonique est un mélange clair et aéré qui ajoute un goût sucré et amer à la boisson alcoolisée. Il est possible d'utiliser un peu d'eau pétillante comme substitut. Bien que l'eau gazeuse soit simplement de l'eau gazeuse avec du bicarbonate de soude, elle peut ajouter un aspect clair et propre à la boisson. Si la boisson à base d'eau gazeuse manque de saveur, ajoutez quelques gouttes de citron vert ou de citron. Essayez différentes quantités d'agrumes pour correspondre à la saveur.
Soda citron
Il est possible de remplacer l'eau tonique par d'autres boissons gazeuses aromatisées et incolores. Un soda au citron acquis peut être un substitut approprié à l'eau tonique, car ils se ressemblent, étant juste plus sucrés. Si le goût du soda est trop sucré pour la boisson que vous préparez, essayez d'utiliser une version diététique ou sans sucre. Il est également possible de réduire la teneur en sucre de la boisson gazeuse en la mélangeant avec de l'eau gazeuse.
Soda au gingembre
Vous ne tromperez personne en utilisant un soda au gingembre, mais cela fonctionne très bien comme substitut si vous manquez d'eau tonique. Ajoutez-le au gin, à la vodka ou à toute autre boisson. Il est doux et le gingembre a une saveur unique, ce qui donne l'impression que la boisson a été préparée avec une boisson tonique.
Eau tonique maison
C'est difficile, mais il est possible de fabriquer votre propre eau tonique en remplacement de la variété achetée en magasin. Il existe des recettes disponibles en ligne. Vous aurez besoin de poudre d'écorce de quinine, d'agrumes et de baies. Le processus consiste à cuire les ingrédients dans une casserole et à filtrer le liquide. Il est possible de varier les ingrédients afin d'en faire un substitut spécifique à votre goût.