Contenu
Les vélos stationnaires ne nécessitent généralement pas beaucoup d'entretien, mais il existe un composant qui peut nuire à votre entraînement, la ceinture (ou la chaîne). Les composants d'entraînement reçoivent toute la charge de travail, ils s'usent donc et nécessitent un entretien. Le changement de la courroie ou de la chaîne est facile et peut être effectué par un mécanicien inexpérimenté.
Étape 1
Commencez par retirer le film plastique autour de la base du vélo avec le tournevis. Cette protection empêche les vêtements de s'accrocher à la ceinture et rend son accès difficile s'il n'est pas enlevé.
Étape 2
Utilisez l'ensemble de clé à cliquet pour retirer les écrous d'axe des deux côtés de la roue arrière du vélo. Déplacez légèrement la roue pour pouvoir faire glisser la courroie sur le bord. Retirez maintenant la roue du support et la courroie de pignon à travers le support à l'arrière.
Étape 3
Placez la nouvelle courroie sur le pignon à travers le support. Remettez la roue arrière en place et placez la courroie sur la jante de la roue, puis, fermement et prudemment, remettez la roue en place. Serrez les écrous d'axe, remplacez la protection et testez le vélo.