Contenu
Utiliser du beurre au lieu de l'huile dans une recette de crêpes ajoutera une saveur délicieuse, mais vous devez le faire avec précaution afin de ne pas changer la consistance de la pâte. Toutes les graisses ne sont pas produites de la même manière. Les graisses d'huile végétale contiennent 100% de matières grasses et ne se solidifient jamais. Les huiles liquides enrobent uniformément la farine de la recette, donnant une consistance lisse. Le beurre contient environ 81% de matières grasses et 19% de lait ou d'eau.
Étape 1
Nettoyez le beurre pour éliminer les parties solides du lait. Mettre le beurre dans une petite poêle à feu doux et remuer de temps en temps. Lorsque vous remarquez une couche blanche déposée sur le fond de la casserole, retirez-la du feu et filtrez le beurre dans un récipient résistant à la chaleur et jetez le résidu blanc. Utilisez le beurre filtré dans la même mesure que l'huile végétale pour la recette de crêpes.
Étape 2
Suivez une formule de conversion entre le beurre et l'huile pour déterminer la quantité de beurre filtré qui doit être utilisée pour remplacer l'huile dans la recette de crêpes. Selon le tableau de conversion disponible sur le site Good Cooking, si la recette nécessite 1/4 tasse d'huile, utilisez 1/3 tasse de beurre. Si la recette demande 1/2 tasse d'huile, utilisez 2/3 tasse de beurre.
Étape 3
Testez la recette modifiée avant de la servir lors d'un brunch officiel ou d'un petit-déjeuner pour quelqu'un de spécial. L'huile végétale et le beurre contiennent différents types de matières grasses qui agissent différemment dans la recette. Gardez à l'esprit que le beurre brunit plus rapidement, alors vérifiez fréquemment vos crêpes pour éviter de les brûler.