Contenu
Le bouillon de poulet est un ingrédient commun dans de nombreuses soupes, mais il peut également être utilisé dans plusieurs autres recettes qui nécessitent une touche de saveur plus vigoureuse. Si vous n'avez pas de bouillon en poudre à portée de main, il existe plusieurs autres substituts qui peuvent être utilisés en toute sécurité, en fonction de la recette en question et de votre goût particulier.
Bouillon de poulet prêt
Pour une saveur plus authentique, le bouillon de poulet ou de poulet (frais ou en dés) est de loin la meilleure alternative. Comme le bouillon de poulet en poudre est essentiellement composé de cristaux de bouillon de poulet déshydraté, cette option ne changera pas la plupart des recettes. Remplacez une tasse de bouillon de poulet par une cuillère à café de bouillon en poudre (ou une tasse de bouillon préparé).
Bouillon de légumes
Bien que la saveur varie légèrement, les bouillons de légumes offrent une option faible en sodium pour diverses recettes et peuvent être préparés rapidement en les cuisant sur les légumes que vous avez sous la main dans quelques tasses d'eau pendant 45 minutes. Assaisonnez au goût avec du sel, du poivre noir et des herbes qui correspondent à votre recette et utilisez une passoire fine pour filtrer le bouillon avant utilisation.
Bouillon
Les bouillons de viande changeront considérablement la couleur et la saveur de la plupart des recettes lorsqu'ils remplacent le bouillon de poulet, mais peuvent être utilisés en toute sécurité dans certaines situations. Les recettes qui utilisent des légumes comme base deviendront plus corsées avec l'inclusion de bouillon, et parfois l'ajout d'un peu de bœuf haché ou de saucisse à certaines soupes et ragoûts aide à créer une substitution qui n'est pas très perceptible dans le résultat final. Sachez également que le bouillon a tendance à être plus salé que les bouillons de poulet en dés et en poudre, alors pendant que vous cuisinez, essayez de faire les ajustements nécessaires.
Eau
L'eau peut être un substitut parfait au bouillon de poulet dans de nombreux cas, surtout lorsqu'une recette est déjà exceptionnellement pleine et riche en saveurs. Vous pouvez réduire considérablement le sodium en utilisant des herbes et des épices supplémentaires et de l'eau ordinaire. Les herbes peuvent ajouter une belle touche de saveur sans surcharger la recette, y compris le thym, le romarin, le persil, les feuilles de céleri et même les feuilles de laurier, avec modération.